Foot33.fr - le magazine officiel du football amateur en Gironde
Bandeau resultats

Trois questions à... Jérémy EXPUESTO (ES Blanquefort, DH)

Trois questions à Jérôme Expuesto, gardien de but de l'ES Blanquefort, leader de la poule de DH. (par Charly Reyne)



Jérôme Expuesto surfe sur la dynamique e Blanquefort.
Jérôme Expuesto surfe sur la dynamique e Blanquefort.
Quel est votre objectif pour la saison 2012-2013 ?
Il faut que l'équipe réalise une saison aussi complète et aboutie que celle de la saison passée. La barre est haute au vu du nombre de points acquis l'an passé, mais le défi fait partie du quotidien des compétiteurs.
 
Dimanche prochain , vous recevez Lège Cap Ferret qui est deuxième de DH et qui a seulement quatre points de retard sur vous, comment abordez-vous ce match ?
Sereinement. Ce sera un match intéressant à jouer, comme ceux que l'on a déjà joué. Nous sommes concentrés sur notre production dans le jeu, ainsi que notre efficacité, nous respectons tous nos adversaires, mais nous ne donnons pas plus d'importance à ce match que les précédents ou les suivants. Sinon on s'en sort plus : entre les derbys, les équipes réserves, le second... (rires). Nous voulons proposer le meilleur de nous-mêmes aux autres équipes, c'est dans ce sens que nous les respectons, après, c'est un rapport de force durant quatre-vingt dix minutes où le meilleur l'emporte. 
 
Quels sont selon vous, les éléments qui ont permis votre bon début de saison ?
La saison passée fut longue et difficile tant sur le plan physique que psychologique. Je pense que tout le groupe a bien "coupé" durant la trêve, afin de se changer les idées pour effacer cette déception. Nous avons fait table rase concernant les résultats de l'an dernier, en ne gardant qu'à l'esprit tout le travail que l'on a pu fournir pour y arriver. On sait que si on voulait réussir quelque chose de bien, ce travail effectué nous permettrait d'y arriver. Les recrues nous ont également apporté leur expérience. Notre état d'esprit ainsi que nos valeurs ont permis de bien aborder les deux trois premiers matchs de championnat, qui a mon avis nous ont fait emmagasiner de la confiance, et rester sur la dynamique de l'an passé. 

Propos recueillis par C. R.

Jérémy Expuesto
Né le 29 avril 1982               
Parcours :   Saint-Médard-en-Jalles (CFA2-DH), Mérignac (DH), Blanquefort (DSR-DH)           


Jeudi 13 Décembre 2012

Dans la même rubrique :