Foot33.fr - le magazine officiel du football amateur en Gironde
Bandeau resultats

Solidarité - Les VIEUX CRAMPONS BOULIACAIS se mettent à nu pour la lutte contre les cancers pédiatriques...

Les Vieux Crampons Bouliacais ont fait tomber maillots, shorts et chaussettes pour la bonne cause. Les joueurs vétérans de la banlieue bordelaise ont décidé de se mettre à nu, afin de récolter des fonds pour l'association "Cassandra lutte contre la leucémie". (par Marie-Laure Julian)



© Eric Chieze
© Eric Chieze
"Des beaux mâles pour une bonne cause y'a pas mieux comme cadeau de Noël", indique la page Facebook des Vieux crampons bouliacais.
Tout a commencé en août dernier, le 17 plus exactement. Comme de nombreuses personnes présentes sur Facebook, Morgane Jansen, compagne d'un joueur de l'association, apprend avec tristesse le décès de Cassandra, magnifique petite fille qui aurait dû souffler ses deuxième bougie le 18 novembre dernier, emportée par une leucémie. Comme les plus de 370 000 abonnés à la page, elle a suivi quotidiennement les aventures de Cassandra et de ses parents, Xavier et Elodie. Elle a été profondément touchée.

"Ensemble on va plus loin"

© Eric Chieze
© Eric Chieze
Utilisant comme maxime "Seul on va plus vite ensemble on va plus loin...", Morgane et son compagnon décident de trouver un projet afin de récolter des fonds et de les réserver à cette association. Elle a donc contacté l'antenne du Sud-Ouest afin de savoir si son projet plairait aux parents : vendre un calendrier "Les Vieux du Stade".
Les parents ont accepté qu'il se réalise. Débute alors le chantier. Morgane a démarché un photographe, Eric Chieze et un vidéaste, Maxime Laville. Tous les deux acceptent de travailler bénévolement. Des partenaires ont été trouvé afin de payer l'impression et que cela ne coûte par d'argent. Ainsi, tout l'argent des ventes sera reversé à l'association. Les joueurs de leur côté ont accepté de servir de modèle mais ne savaient pas encore qu'ils devraient s'adonner à une vraie séance de shopping, avec lumière et appareil photo de pro et cela pendant trois heures. On est loin de la photo improvisée avec smartphone comme beaucoup s'y attendaient.

Quand le footeux prend la pose...

C'est lors d'un soir d'entrainement que tous avaient rendez-vous, le 9 novembre. La séance a eu lieu dans les vestiaires. Morgane y a assisté : "au début, on était vraiment dans l'ambiance de footeux. Ils se chambraient tous et le photographe avait du mal à retenir leur attention. Puis, lorsqu'il leur a montré le résultat des photos prises, ils se sont concentrés". Et le résultat est époustouflant. Les complexes d'avant photo, la peur d'exhiber des ventres estimés trop ronds se sont vite évaporés. "Ils sont beaux", avoue Morgane.
Beaux et en valeur par les jeux de lumière mis en place par le photographe. Rien de tel pour acquérir un peu plus de confiance personnelle. Un beau résultat, loin de la caricature et avec un coeur gros comme ça.

Marie-Laure Julian



Pour acheter un calendrier...

Pour pré commander un calendrier, il suffit d'envoyer un mail à lesvieuxdustade.bouliac@gmail.com
Il est possible de régler via un compte paypal, chèque ou espèces. Les envois seront possibles.
La somme minimum à verser est de 10 euros.
Ils seront disponibles le 12 décembre.
Page Facebook Cassandra, son combat contre la leucémie
Site Internet de l'Association Cassandra contre la leucémie


Samedi 31 Décembre 2016

Dans la même rubrique :

`Parrains

Ligue d'Aquitaine
concours de pronosticsTwikiz est le spécialiste : paris sportif,