Foot33.fr - le magazine officiel du football amateur en Gironde
Bandeau resultats

SPORT&BUSINESS - Le meilleur des équipements sportifs en ligne est sur www.lameilleureoffre.com

A l’heure de la recherche perpétuelle du meilleur produit sportif au meilleur prix sur la toile, il faut aller sur le site lameilleureoffre.com. C’est tout simple, mais encore fallait-il y penser. Et c’est à Saint Lys, en banlieue sud toulousaine, que tout cela est né. Didier Lotiquet, grand sportif lui-même, est resté pendant 30 ans d’abord comme joueur, puis comme entraineur, dans le club phare toulousain de hockey sur glace. Une fidélité qui en dit long sur les valeurs qu'il applique quotidiennement dans son travail. Avec sa compagne, il s’évertue à satisfaire tous les clubs, tous les sportifs, toutes les associations avec des produits et des services toujours adaptés à chacun. Coup de projecteur mérité sur un homme et un site méritants.



Didier Lotiquet espère encore faire progresser son activité lors de la saison qui débute.
Didier Lotiquet espère encore faire progresser son activité lors de la saison qui débute.
Didier Lotiquet, qui êtes-vous ? Racontez-nous votre parcours sportif...
Je suis un Toulousain de 41 ans. J’ai fait toute ma carrière aux Bélougas (Toulouse Blagnac Hockey Club) de 1978 à 2009, dont douze saisons en équipe fanion avec le titre de champion de France D2 en 1998 et la montée en D1 (équivalent de la Ligue 2). Aujourd’hui je suis entraîneur joueur en Nationale 3 au club de roller hockey de Colomiers et manager technique du club.

Quel fut votre parcours professionnel ?
J’ai rejoint en 1997 l’entreprise de ma compagne MC3M, qui est une agence de com (objet pub, textile, marquage, création de ses propres supports web...). Depuis 2008, j’ai créé 2C Distribution Monsport France permettant d’équiper les clubs sportifs. Aujourd’hui MC3M et 2C Distribution communiquent sur le même site : [www.lameilleureoffre.com]

Peut-on en savoir plus sur cette structure ?
Nous ne nous plaçons pas seulement comme des équipementiers, mais comme des partenaires qui accompagnent les clubs tout au long de la saison. Nous équipons toutes les activités sportives : les sports collectifs bien entendu, les sports individuels comme la gym, la GR, les sports de combat, l’athlétisme, mais aussi des sports considérés comme mineurs, comme la joute nautique, le trail, le hockey, la marche nordique…

Vous rayonnez sur la région Midi-Pyrénées ?
Nous sommes basés sur Saint Lys, dans 300m² de locaux qui regroupent nos bureaux, notre showroom d’exposition et notre atelier de marquage. Nous équipons des clubs sur la région Midi Pyrénées, mais aussi dans toute la France ainsi qu’à l’étranger. Nous venons de finaliser par exemple l’équipement d’un club de D1 de football au Gabon.

Le succès de la Box aux huit éléments...

SPORT&BUSINESS - Le meilleur des équipements sportifs en ligne est sur www.lameilleureoffre.com
Vous avez donc différentes marques pour satisfaire tout le monde ?
Nous distribuons essentiellement trois marques : Erima, Joma et Givova. Moins reconnues que d’autres bien sûr, elles sont pourtant de qualité et correspondent totalement aux clubs et sportifs qui recherchent le meilleur rapport qualité prix. Concernant Givova, en Italie cette marque est très répandue, elle équipe Catane ou le Chievo Verone dans le Calcio, mais aussi la Serbie lors des JO de Londres. Nous en avons l’exclusivité dans le Midi-Pyrénées et avons créé depuis mars 2012 une franchise, la première de la marque en France.

Les clubs se sont-ils montrés très réactifs à votre offre « Box » ?
En effet, le produit phare de la marque est sa fameuse box et ses huit éléments : short, maillot, bas, bonnet, 2 survêtements, sac, coupe vent et parka ! le nombre d’articles plait beaucoup, mais le prix aussi. Entre 78 et 94 euros ttc selon la quantité. Aujourd’hui il n’y a pas mieux sur le marché européen en terme de rapport qualité/quantité/prix. Il rencontre un franc succès auprès des clubs de tous sports.

Après quatre ans d’activité, quel bilan faites-vous ?
Nous signons des partenariats avec certains clubs dans des sports différents afin de montrer notre présence et notre engagement, comme par exemple avec Plaisance All Stars Futsal (avec un projet pour monter en Ligue 1 dans les trois ans), Lardenne Basket, le CA Balma Omnisport, Saint Lys GR (avec 2 gymnastes au niveau national) et d’autres encore sur toute la France. L’objectif aussi est d’avoir un à trois clubs de haut niveau en partenariat avec Givova. La marque souhaite s’implanter sur la région avec nous, ce sera un des axes de travail lors de cette saison. Idem avec Joma, qui a des produits d’excellente qualité, notamment en chaussures. Concernant Erima nous mettons aussi en place des contrats pour les gros clubs, comme avec le club Omnisport de Balma et ses 2000 adhérents, et son club d’athlétisme qui compte parmi les meilleurs de France. En fait, on est ouvert à tous les projets sportifs (rires) !

Et quelles sont les perspectives, vos objectifs ?
En fait, on est ouvert à tous les projets sportifs. Nous souhaitons être présent dans tous les sports, sans privilégier les gros clubs au détriment des plus petits. Nous équipons environ cent à cent cinquante clubs, l’objectif est d’en équiper trois cents d’ici la fin de la prochaine saison sportive. Avec des projets divers, comme équiper des équipes nationales, la mise en place de projets sportifs et de développement.

Pour mieux connaitre Didier Lotiquet...

Dernier livre : « Ne tirez pas sur le foot »
Dernier film : « Spiderman »
Devise : « Jouer pour gagner »
Définition du bonheur : « Pouvoir faire ce que l’on aime le plus »
Sportif préféré : « Beto Marcico »
Emission télé préférée : « A la TV rien… l’After sur RMC à la radio »
Rêve le plus fou : « Aller aux JO en tant que participant »
Avis sur l’équipe de France et l’Euro, le foot en général : "D’un point de vue sportif, c'est médiocre… Il faut être réaliste, on a peu, très peu, de bons joueurs de niveau international. Au niveau comportement, image, état d’esprit, c'est minable ! Je ne comprends pas qu’on persiste à sélectionner des mecs qui viennent en reculant. Prenons des gars qui ont vraiment envie, même s’ils sont moins forts, ils feront bien mieux. De toute manière le foot marche sur la tête, même à un petit niveau. Et tout le monde ferme les yeux. Le foot a vraiment une mauvaise image auprès des autres sports."

DIDIER LOTIQUET
Né le 15 Août 1971 à Toulouse
Vie maritale – 4 enfants
Didier Lotiquet – 2C Distribution – www.lameilleureoffre.com
Parcours sportif
Joueur : Toulouse Blagnac Hockey sur glace (1978-2009)
Début au Stade Toulousain en 1978, devenu le Toulouse Blagnac Hockey club en 1988, hockey mineur (1978-1988), TBHC, Nationale 3 (1988-90), TBHC, Nationale 2 (1990-98), TBHC, Nationale 1 (1998-2000).
Palmarès : vice champion de France Nationale 3 (1990), médaille de bronze (1989), champion de France Nationale 2 (1998)
Entraîneur : TBHC (1997-2009), Colomiers Roller Cockey, Nationale 3, entraîneur-joueur et manager sportif.

Parcours professionnel
Etudiant en droit et commerce au début des années 1990, intègre en 1997 MC3M : agence de com, marquage sur tous supports, objets pub, supports web, mise en place en 2000 d’une structure permettant la distribution de marques sportives, création de 2C Distribution (équipementier sportif) : équipement des collectivités et clubs quelque soit les tailles ou les activités sportives en France et en Europe.

Lors de la soirée des Boss du Foot organisée par le site Foot31, à Toulouse...
Lors de la soirée des Boss du Foot organisée par le site Foot31, à Toulouse...


Jeudi 6 Septembre 2012

Dans la même rubrique :

`Parrains

Ligue d'Aquitaine
concours de pronosticsTwikiz est le spécialiste : paris sportif,