Foot33.fr - le magazine officiel du football amateur en Gironde
Bandeau resultats

People - Jonathan POUBLAN (La Brède), l'arroseur arrosé...

L’interview décalée de Jonathan Poublan sur Foot33 n’est pas passée inaperçue à La Brède. La preuve en image, après la qualification du club dimanche dernier en coupe de France face aux Coqs Rouges, avec un avant-gout de vendange pour l’attaquant local (par Marie-Laure Julian)



Voilà une belle dédicace aux supporters des Coqs Rouges.
Voilà une belle dédicace aux supporters des Coqs Rouges.
Dimanche dernier, au stade Moulerens, l’ambiance était bon enfant, malgré l’enjeu de la rencontre entre les Coqs Rouge et La Brède. A tel point que personne n’a pu passer à côté de l’anecdote du jour. Lors de son interview décalée sur Foot33 (voir article du 19/10/2012) Jonathan Poublan avait confié que son idole était André-Pierre Gignac, à qui il ressemble physiquement. Bien informés de ce détail, les supporters des Coqs Rouges n’ont pas manqué de charrier celui qui reste le champion des chambreurs à La Brède.
Tout au long de la rencontre, le public bordelais a en effet conseillé à l'attaquant brédois d’aller manger un sandwich bien connue d’un fast-foot qui l'est tout autant (1). Au terme de la rencontre, alors qu’ils se rendaient dans leur club house pour fêter la victoire, les dirigeants Brèdois ont eu la bonne idée de s’arrêter sur le trajet, pour se procurer le met tant apprécié par leur attaquant.
Une manière comme une autre d’effectuer « un joli pied de nez au plus gros chambreur du club » d’après Jean-Baptiste Chort, un de ses coéquipiers…

M.-L. J.

(1) Gignac a souvent été victime de critiques quant à son surpoids, notamment par les supporters du PSG qui avaient scandé lors de son entrée « un big mac pour Gignac ». Le marseillais a alors prouvé qu’il avait le sens de l’humour en faisant un photomontage sous forme de publicité pour la société de fast-food le chant des supporters du Paris Saint-Germain, souhaitant à tout le monde « une bonne journée à tous ... Et avec le sourire !».


Mercredi 31 Octobre 2012