Foot33.fr - le magazine officiel du football amateur en Gironde
Bandeau resultats

PL - Montesquieu bat Anglet III d'une main de maître

Au cours d'un match bouillonnant autant sur et en dehors du terrain, l'équipe de Martillacaise s'est imposée contre des angloys dépassés... (Par Charly Reyne)



PL - Montesquieu bat Anglet III d'une main de maître
C'est la quatorzième journée de PL et les joueurs de Montesquieu affrontent des basques, lanterne rouge de leur poule. Les résultats des girondins sont irréguliers depuis le début de la saison mais maintiennent un bon niveau et une bonne place au classement. Les visiteurs sont toujours à la recherche de leur troisième victoire de la saison depuis le 16 décembre. À l'aller, les martillacais avaient gagné dans la souffrance (2-1).
Le début du match commence à un rythme lent, les locaux ont dû mal à construire des phases offensives correctes tandis que leurs adversaires se procurent quelques occasions. À la vingt-deuxième minute, un joueur de Montesquieu est bien lancé mais Castagnet anéantit l'action de jeu dans la surface. L'arbitre accorde un penalty que transformera Vidalou. Quelques minutes plus tard, forts de leur but précédent, ils repartiront à l'attaque avec à la conclusion un magnifique but de Elleadeatchy. La bonne ambiance règne au sein de la tribune de Venancourt, malgré le peu de supporters présents, tous sont derrière leure équipe. À la reprise, les angloys continuent leurs fautes inutiles, à nouveau un penalty dans le match que Cottet concrétisera. L'ambiance est survoltée après l'exclusion de Castagnet, c'est tout un village qui est derrière son équipe. Nouiti sauvera l'honneur d'un but anecdotique.

(C.R.)

LES TEMPS-FORTS

12eme : suite à une faute au coin de la surface, les basques héritent d'un coup franc, Bastres en prend la charge et le tire juste au dessous de la barre mais Lacoste est attentif et dévie le ballon en corner.
20eme : coup franc dangereux au vingt mètres pour les visiteurs, Serrano frappe dans la balle mais véritablement sans danger pour le but de Lacoste.
22ème : tacle par derrière dans la surface d'Anglet, Castagnet prend un jaune. Pénalty. Vidalou s'élance et prend Barilleau à contre pied. (1-0)
27eme : Elleadeatchy passe pour Roblet. Le passeur fait un déplacement dans le dos de la défense, le possesseur de la balle le voit et le lui remet, l'attaquant seul devant le gardien n'a plus qu'à glisser le ballon au fond, magnifique une-deux et magnifique but. (2-0)
35eme : Gestede veut dévier la balle en corner de la tête mais il se trompe de cible et envoit le ballon sur la barre de son gardien, panique dans la surface, le ballon sera très vite dégagé.
42eme : Bastres tire un coup franc fort bien placé, malheureusement pour eux, Lacoste est impérial est repousse le ballon.
Mi-temps (2-0)
60eme : Gestede fait une faute sur un attaquant des locaux, penalty, Cottet aggrave le score en trompant Barilleau. (3-0)
70eme : Bastres frappe de volée mais Lacoste bloque facilement le ballon.
82eme : Bastres prend sa chance de loin, mais elle finira hors cadre.
89eme : Nouiti sauve l'honneur pour les visiteurs, il déborde à gauche et glisse le ballon dans le petit filet. (3-1)
Fin du match (3-1)

Réactions vidéo...

LA FEUILLE DE MATCH
Journée 14 PL - Poule E
A Martillac (stade Hervé de Venancourt). Montesquieu FC - Genêts D'AngletC : 3-1 (2-0)
Buts : Vidalou (22ème) sur penalty, Elleadeatchy (27eme) et Cottet (60eme) sur penalty pour Montesquieu. Nouiti (89eme) pour Anglet.
Arbitres : M. Delaforge assisté de MM. Boureau et Merias
Conditions de jeu : pelouse bonne, temps nuageux et froid.
Spectateurs : 40 environ.
Avertissements : Castagnet (22eme et 70eme), Gestede (60eme), Crisan (65eme), Costa Esteves (70eme) pour Anglet. Havanel (81eme) pour Montesquieu.
Exclusions : Castagnet (70eme) pour Anglet
Montesquieu : Lacoste, Touy, Havanel, Bernardet, Zodros, Kotan, Vidalou, Dehart, Cottet, Elleadeatchy, Roblet(cap). Remplaçants : Poitevin, Eloi, Dessoihlin. Entraîneur : Omer.
Anglet C : Barilleau, Ducamp, Castagnet, Birabent, Gestede(cap), Lacrampe, Costa Esteves, Pichaud, Bastres, Serrano, Nouiti. Remplaçants : Crisan, Soriano, Alfaro. Entraîneur : Loukil.

FC Montesquieu
FC Montesquieu

Anglet
Anglet

Les arbitres
Les arbitres


Lundi 25 Février 2013

Dans la même rubrique :