Foot33.fr - le magazine officiel du football amateur en Gironde
Bandeau resultats

Médaille or de la FFF - Jean-Claude BONJEAN médaillé...



Médaille or de la FFF - Jean-Claude BONJEAN médaillé...
Le directeur administratif de Mérignac-Arlac, Jean-Claude Bonjean a reçu mardi 12 novembre des mains du Président de la Ligue d'Aquitaine, Amador Carreras, la médaille d'or de la Fédération Française de football.
En 1970, Monsieur Georges Capdeville, Président de la Ligue du Sud-Ouest proposa à Monsieur Guy Doumeingt et à Monsieur Jean-Claude Bonjean de fonder le District de Bordeaux de Football qui était géré depuis 1919 par la Ligue du Sud-Ouest. Membre Fondateur (en 1970) de ce district de Bordeaux, Mr Bonjean a occupé diverses fonctions : président de la commission des jeunes, secrétaire, vice-Président délégué jusqu’en 2002 avec tous les Présidents qui se sont succédés.
Parallèlement à ses activités et ses rôles au District de Bordeaux, il a également exercé plusieurs fonctions à la Ligue de Football d’Aquitaine notamment comme premier président de la commission futsal et membre de la commission des jeunes.
En dehors de ses occupations et de ses charges auprès des instances Ligues et District, il a passé le « Brevet Fédéral d’animateur de Football » pour s’occuper des jeunes au club de la Jeunesse Villenavaise de 1968 à 1977, il était également le speaker officiel de ce club.
Et pour être encore plus près du terrain, il a été pendant douze saisons arbitre officiel de la Ligue d’Aquitaine. Il est maintenant depuis plusieurs saisons directeur administratif du FCE Mérignac Arlac. Un grand merci à ce grand serviteur du football qui s'investit au quotidien au sein de notre club !


Samedi 23 Novembre 2013

Dans la même rubrique :