Foot33.fr - le magazine officiel du football amateur en Gironde
Bandeau resultats

La chronique d'Eric CARRIÈRE - "Le jour où j'ai vécu la séance la plus dure de ma carrière..."

La rentrée ce week-end pour la plupart des footeux amateurs de districts ou de ligues marque aussi la fin d'une période qui n'est pas forcément très appréciée : la préparation d'avant-saison. Eric Carrière en a aussi fait l'expérience.



"La préparation d’une saison n’est jamais la période préférée des joueurs, elle n’en demeure pas moins prépondérante, indispensable. Les coachs y font souvent référence avant d’entrer dans le vif du sujet : « On a fait une bonne prépa… », ce qui signifie que son groupe en est sorti renforcé, sans trop de blessés et avec des joueurs qui ont acquis un fond de roulement qui leur permettra de tenir toute la saison ou presque. Même lorsque vous avez des qualités d’endurance, ce qui était plutôt mon cas et que vous savez que vous serez davantage que d’autres dans votre élément lors des interminables footings en forêt, vous préférez toujours jouer que courir.

Je me souviens du petit (ou du grand) bois que nous arpentions avec le FC Nantes lorsque Raynald Denoueix nous faisait monter le palpitant à 180 pendant des efforts de dix à douze minutes..."

CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER LA SUITE ET L'INTÉGRALITÉ DE LA CHRONIQUE SUR LE SITE DE NOTRE PARTENAIRE "ON A TOUS UN CÔTÉ FOOT"


Samedi 3 Septembre 2016

Dans la même rubrique :

`Parrains

Ligue d'Aquitaine
concours de pronosticsTwikiz est le spécialiste : paris sportif,