Foot33.fr - le magazine officiel du football amateur en Gironde
Bandeau resultats

La chronique d'Eric CARRIÈRE - "Des petits Poucets qui n'en sont plus"

La coupe de France entre dans sa période magique avec la perspective, avant la trêve, de voir les mondes amateurs et professionnels se croiser. Et de moins en moins au détriment des soi-disants petits...



"La coupe de France va bientôt entrer dans la phase qui fait sa magie, celle où les clubs amateurs sont confrontés aux clubs professionnels. Lorsque je faisais encore partie de la première famille, à Auch ou à Muret, l’objectif d’un club de CFA était déjà, et avant tout, de parvenir en 32ème de finale. Il s’agissait même d’un rêve qui était difficilement accessible tellement il y avait d’écart entre les deux mondes. Aujourd’hui, retrouver un club de CFA ou même de CFA2 en quart de finale serait presque du domaine du normal, de la logique, un scénario récurrent (1). Que s’est-il donc passé pour en arriver là ? Les amateurs ont-ils progressé à mesure que les pros régressaient ? "

CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER LA SUITE ET L'INTÉGRALITÉ DE LA CHRONIQUE SUR LE SITE DE NOTRE PARTENAIRE "ON A TOUS UN CÔTÉ FOOT"


Samedi 1 Octobre 2016

Dans la même rubrique :

`Parrains

Ligue d'Aquitaine
concours de pronosticsTwikiz est le spécialiste : paris sportif,