Foot33.fr - le magazine officiel du football amateur en Gironde
Bandeau resultats

L'équipe rêvée de... Jacques SANTINI

Lorsque nous lui avons proposé le challenge de bâtir son équipe de rêve, Jacques Santini, ancien célèbre Vert, coach champion de France avec l'OL et sélectionneur des Bleus, a tout de suite demandé un délais de réflexion pour consulter son papa « qui connaît bien mieux que moi le football français des années 50 et 60. » C’est donc après 48 heures qu’il nous a rappelés, son équipe était fin prête, équilibrée et proche de la conception qu’il se fait d’une sélection nationale digne de ce nom. (par J.L.B.)



En guise de préambule, pour justifier ses choix, l’ancien sélectionneur national (2002-2004) a tenu à rappeler ce qui l’avait guidé. « Ce sont des joueurs qui, pour différentes raisons, m’ont beaucoup marqué, dans ma découverte du football, avec mon père, et dans l’empreinte qu’ils ont laissé dans l’histoire des Bleus notamment. » Plutôt organisé en 4-3-3, ce onze de rêve est un mélange savant de deux générations, pour deux Coupes du monde 1958 et 1998, avec deux représentants de celle de 1982 pour faire le lien. Il correspond à l’image que nous avons gardé de l’ancien sélectionneur, structuré et organisé, qui n’a jamais fait dans le bling-bling : « Pour citer des joueurs d’exception qui n’apparaissent pas dans l’équipe, j’aurais pu mettre huit attaquants, ou huit milieux, car nous en avons compté beaucoup de grande qualité dans notre histoire, mais j’ai préféré assuré une certaine cohérence. »

CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER LA SUITE ET L'INTÉGRALITÉ DE L'ENTRETIEN SUR LE SITE DE NOTRE PARTENAIRE "ON A TOUS UN CÔTÉ FOOT"


Samedi 23 Avril 2016

Dans la même rubrique :

`Parrains

Ligue d'Aquitaine
concours de pronosticsTwikiz est le spécialiste : paris sportif,