Foot33.fr - le magazine officiel du football amateur en Gironde
Bandeau resultats

L'entretien Footengo - Safet SUSIC : "Le PSG existait bien avant Zlatan..."

Après cinq ans à la tête d’une selection bosniaque qu’il amena pour la première fois en phase finale de Coupe du monde, l’ancien génial meneur de jeu du PSG, version Francis Borelli années 80, attend un nouveau challenge à relever après son expérience inachevée à Evian Thonon. Entre deux matchs de NBA (!), il ne manque pas une minute des prestations du PSG de Zlatan... son compatriote. De quoi lui arracher un sourire, quelques commentaires et pas mal de souvenirs. Parce qu’il y a évidemment eu un avant Ibrahimovic à Paris. (par J.L.B.)



Monsieur Susic, que pensez-vous du football français ?
Si le niveau des clubs a beaucoup baissé depuis vingt ans, le foot français continue à former de très grands joueurs. Votre équipe nationale fait partie des meilleures du monde et vous avez un club, le PSG, qui peut espérer gagner un jour la Ligue des Champions. En Europe, à part l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne et l’Angleterre, aucun autre pays peut en dire autant. En fait, vous n’avez qu’un seul problème en ce moment : le PSG domine trop la L1.

Pourquoi est-ce un problème ?
Parce que l’intérêt du championnat est forcément réduit. La saison prochaine, le PSG sera encore champion de France à moins que l’OM soit repris par un investisseur qui arrive avec beaucoup d’argent. Sinon, je ne vois aucun club capable de rivaliser dans les cinq ou six prochaines années. Donc je pense que le PSG va battre le record de sept titres d’affilée détenu par Lyon...

CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER L'INTÉGRALITÉ DE L'ENTRETIEN SUR LE SITE DE NOTRE PARTENAIRE, "ON A TOUS UN CÔTÉ FOOT"


Samedi 30 Avril 2016

Dans la même rubrique :

`Parrains

Ligue d'Aquitaine
concours de pronosticsTwikiz est le spécialiste : paris sportif,