Foot33.fr - le magazine officiel du football amateur en Gironde
Bandeau resultats

L'entretien Footengo - Michel HIDALGO : "Je regrette d'avoir arrêté en 1984..."

Etre adolescent dans les années 80, c’était bien parce que le sélectionneur de l’équipe de France - au jeu spectaculaire et plein de panache -, était un humaniste, convaincu par de fortes notions d’éthique et de fair-play qui ne l’ont pas empêché d’offrir à la France son premier titre international (Euro 1984). C’était bien parce qu’on était fier du jeu pratiqué par les Bleus, les « Brésiliens de l’Europe ». Fier de leur attitude, de leur générosité, de leur humilité. Trente-deux ans après, à 83 ans, Michel Hidalgo n’en attend pas moins de la bande à Deschamps pour cet Euro 2016 dont il ne manquera pas une miette. (par J.L.B.)



M. Hidalgo, quel souvenir conservez-vous de cet Euro 1984 ?
D’abord que ce fut la première grande victoire de la France en compétition internationale, un titre important qui en annonçaient d’autres. Nous étions encore marqués par la demi-finale de Séville (1982, Allemagne – France 3-3 4 tab à 3 : ndlr). On menait 3-1 en prolongations… et on ne voyait pas comment on pouvait perdre. On avait attaqué cet Euro sur notre sol en craignant encore cette équipe d’Allemagne...

CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER LA SUITE ET L'INTÉGRALITÉ DE L'ENTRETIEN FOOTENGO SUR LE SITE DE NOTRE PARTENAIRE "ON A TOUS UN CÔTÉ FOOT".


Samedi 26 Mars 2016

Dans la même rubrique :

`Parrains

Ligue d'Aquitaine
concours de pronosticsTwikiz est le spécialiste : paris sportif,