Foot33.fr - le magazine officiel du football amateur en Gironde
Bandeau resultats

L'entretien Footengo - Julien CAZARRE : "Une équipe de foot, c'est un concours de bi... permanent !"

Il a indéniablement déridé un milieu où les acteurs principaux, les joueurs, avaient tant de mal à prendre du recul, avaient souvent tendance à (trop) se prendre au sérieux. Mais ça, c’était avant. Avant Julien Cazarre qui est aujourd’hui au football français ce que Philippe Guillard fut au rugby il y a une dizaine d’années, un OVNI salutaire qui parvient petit à petit à remettre les footeux pros à leur place. L’humour et l’insolence en bandoulière. (par J.L.B.)



Julien, si on vous dit que vous marchez sur les traces de Philippe Guillard, l’ancien rugbyman du Racing qui fut le premier à se servir du sport pour faire de l’humour sur Canal Plus également, dans les années 2000 ?
Oui, c’est un peu ça. Mais contrairement à lui qui venait du rugby, ancien joueur, je n’ai jamais joué, ou presque pas, et mon univers n’a jamais été celui du football. Le rugby était en avance dans sa capacité à avoir du recul, à se moquer de lui-même, à être « chambreur » sur les bords. A ce moment là, on n’imaginait pas pouvoir agir de la sorte dans le foot.

CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER L'INTÉGRALITÉ DE L'INTERVIEW SUR LE SITE DE NOTRE PARTENAIRE "ON A TOUS UN CÔTÉ FOOT"


Samedi 12 Mars 2016

Dans la même rubrique :