Foot33.fr - le magazine officiel du football amateur en Gironde
Bandeau resultats

L'entretien Footengo - Jonathan BRISON, le footeux qui savait lire...

Le défenseur latéral aujourd’hui à Niort, formé à Nancy et passé par Saint-Etienne ces quatre dernières saisons, aime tellement les livres qu’il envisage d’en faire un de ses axes de reconversion. Pas banal dans un milieu professionnel où la lecture se limite souvent à L’Equipe et à France Football. Un cas Brison ? Oui, non… juste un footballeur équilibré qui fêtera en 2019 ses vingt ans de carrière. (par J.L.B.)



Jonathan, le football a-t-il toujours été pour vous une évidence ?
J’ai toujours aimé le foot, et rapidement rêvé de devenir professionnel. Avec mon frère, plus jeune et qui a ensuite fait un parcours dans le milieu amateur, nous avions la même passion. Mais ce n’est qu’à mon entrée au centre de formation de Nancy que j’ai vraiment commencé à y croire. Même si je savais que le chemin était encore long car beaucoup ne passent pas le cap.

Vos parents ont-ils adhéré naturellement à votre démarche ?
Je suis parti à 16 ans, j’allais entrer en première S et le centre de formation de Nancy n’avait pas cette filière. J’ai donc été obligé d’entrer en première STT. Ce n’était pas le bac que nous avions choisi et je me rends compte aujourd’hui que la décision n’a pas du être facile à prendre pour mes parents. Heureusement, ça a marché pour moi.

Vous êtes devenu parent à votre tour, prendriez-vous la même décision ?
J’ai trois filles donc je pense que ça ne se proposera pas à nous (rires) ! Mais aujourd’hui, les centres de formations sont plus structurés et offrent plus de filières...

CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER LA SUITE ET L'INTÉGRALITÉ DE L'ENTRETIEN SUR LE SITE DE NOTRE PARTENAIRE "ON A TOUS UN CÔTÉ FOOT"


Samedi 10 Septembre 2016

Dans la même rubrique :

`Parrains

Ligue d'Aquitaine
concours de pronosticsTwikiz est le spécialiste : paris sportif,