Foot33.fr - le magazine officiel du football amateur en Gironde
Bandeau resultats

L'entretien Footengo - Geoffrey DERNIS (AS Lattes) : "Je découvre le football des entraînements après le boulot"

Quand vous avez plus de trois cents matchs professionnels derrière vous, il n’y a pas d’âge pour débuter une carrière amateur. A 35 ans, l’ancien Lillois, Stéphanois et Montpelliérain, qui a terminé en Grèce en 2015, reprend du service à l’AS Lattes, en DH, ligue Languedoc Roussillon. Dans la peau d’un amateur qui va devoir jongler entre son bar-restaurant, le Stadium, sa famille et ses entraînements. Comme un footeux amateur quoi ! (par J.L.B.)



Geoffrey, vous n’en avez donc pas marre de jouer au foot ?
Non, pas encore (rires) ! Je me réjouis de pouvoir reprendre le chemin des terrains, de retrouver cette ambiance de vestiaire, de compétition, de rejouer au foot tout simplement. J’ai arrêté il y a un an et demi, le temps de mettre en pace mon affaire, et je suis fin prêt pour m’investir dans ma nouvelle équipe.

Avec quelles ambitions sportives ?
A partir du moment où je m’engage quelque part, je le fais à fond. J’ai toujours fonctionné comme ça, je vais continuer même si ce n’est plus en L1 ou en L2 mais en DH. Peu importe le niveau, ce qui compte c’est la passion et l’envie qu’on met à relever des challenges. Je connaissais le coach de Lattes et le président, ça a pris un peu de temps, mais désormais je vais tout faire pour aider l’équipe à atteindre ses objectifs : la montée en CFA2. Le projet du club est intéressant, je l’aborde très sérieusement. Si tel n’était pas mon état d’esprit, je serai aller jouer avec des potes pour rigoler. La facilité aurait été de rester concentré sur mon affaire.

Etes-vous en forme ?
Mon dernier match remonte à un an et demi en Grèce, où j’ai terminé ma carrière (à Larissa). J’ai repris l’entraînement collectif il y a trois semaines mais depuis que j’ai arrêté, je ne suis pas resté sans rien faire, je me suis toujours entretenu physiquement...

CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER LA SUITE ET L'INTÉGRALITÉ DE L'ENTRETIEN SUR LE SITE DE NOTRE PARTENAIRE "ON A TOUS UN CÔTÉ FOOT"


Samedi 8 Octobre 2016

Dans la même rubrique :