Foot33.fr - le magazine officiel du football amateur en Gironde
Bandeau resultats

L'école de Football du STADE BLAYAIS labellisée...

Le Stade Blayais vient de recevoir le label « école de foot », qui vient récompenser ses efforts concernant la formation de la soixantaine de jeunes qu’il accueille.



L'école de Football du STADE BLAYAIS labellisée...
Au sein de la Haute-Gironde, seuls 5 clubs sont labellisés. Attribué cette année au Stade Blayais pour la première fois, cette distinction fait donc la fierté du club.
Le label a été remis officiellement mardi 6 novembre, lors d’une rencontre conviviale réunissant les cadres et éducateurs stadistes et les responsables du district.
L’occasion pour le président Jean-Noël Thiebaut de rendre un hommage appuyé à Nicolas Serveau, le jeune et dynamique responsable de l’école de foot et Damien Lassou, CAE (1), qui ont su « redynamiser les éducateurs, disponibles pour chaque entraînementb ». Il a tenu à remercier l’ensemble des dirigeants et bénévoles du club ainsi que tous les partenaires.
Nicolas Serveau a d’abord eu une pensée pour Fausto Escoda, bénévole du club décédé il y a quelques semaines, puis il a rappelé que cette labellisation n’était qu’une étape dans le développement du club et qu’elle ne serait utile que si tous les éducateurs continuent à faire progresser l’école de foot avec l’objectif de perpétuer la labellisation dans 3 ans.

La reconnaissance du travail fourni...

Pour Serge Basso, responsable Technique départemental du district, ce label attribué pour trois ans et accompagné d’une dotation en matériel constitue « une reconnaissance du travail accompli en termes de formation et de compétences de l’encadrement, d’esprit sportif, d’accueil et de fidélisation des enfants. »
Albert Declercq, président du district, a félicité le club pour l’obtention de ce label, tandis que l’ensemble des élus présents se sont dit « satisfaits et heureux pour cette reconnaissance officielle, fruit du travail du président et de toute son équipe. »

(1) Contrat d'accompagnement dans l'emploi


Mercredi 7 Novembre 2012

Dans la même rubrique :