Foot33.fr - le magazine officiel du football amateur en Gironde
Bandeau resultats

L'école de Football d’Estuaire Haute Gironde labellisée

Albert Declerq, président du district Gironde-Est, a remis diplôme et matériel à l'école de football d'Estuaire Haute Gironde.



L'école de Football d’Estuaire Haute Gironde labellisée
Ce jeudi 18 octobre le président du FC Estuaire Haute Gironde, M. Gilbert Martinez, a accueilli M. Albert Declercq, président du District Gironde-Est, accompagné de M. Serge Basso, conseiller départemental en football d'animation, les éducateurs et la presse pour la remise du Label de Qualité de la Fédération Française de Football de son école de football.
Monsieur Martinez souligne l'effort fait par le club en direction des jeunes, et particulièrement dans son école de football. Il remarque avec fierté que le club d’Estuaire Haute Gironde de par son encadrement de qualité a obtenu ce label pour la seconde fois depuis sa création en 2007 et espère que cela continuera encore.
Il adresse un remerciement aux éducateurs et aux bénévoles présents. Il félicite le club d’Estuaire Haute Gironde qui obtient pour la deuxième fois ce Label de Qualité de la Fédération Française de Football. Au-delà des critères qu'il faut réunir pour obtenir cette labellisation, il en retiendra deux simplement : l'accueil et les éducateurs. Il note une stagnation du nombre de joueur dans le club de EHG. Cette année il compte quatre-vingt quinze jeunes licenciés (dont 8 filles), et d’une quinzaine éducateurs, ce qui prouve que ce club a pour souci de faire de la formation auprès des jeunes et ensuite de la formation auprès des éducateurs.

Serge Basso conseiller technique départemental

Concernant ce Label de Qualité, ce n'est pas un hasard si le club a obtenu ce Label mais tout simplement parce qu'il a rempli tous les critères de qualité demandés par la Fédération. Ce n'est en aucun cas un tirage au sort. Il renouvelle auprès du club, le soutien du district. Ce dernier souhaite aider les clubs comme celui d’Estuaire Haute Gironde au travers du plan d'accompagnement mis en place par le district. Il souhaite que l'équipe phare du club qui évolue actuellement en DHR, réalise un bon parcours en championnat et se maintienne durablement à ce niveau.
Monsieur Serge Basso est content de revoir ici, des personnes qu'il a eu en formation et de voir que leur travail, aidé par les conseils de Michel Dumortier le responsable technique du club, est récompensé. Il rappelle que ce Label Qualité est donné pour 3 ans et qu'il faut continuer à travailler car il n'est pas donné au hasard, et il symbolise l'objectif de mettre le football amateur et sa formation dans les préoccupations principales de la fédération.
Il présente ensuite, la dotation offerte par Nike, partenaire de la Fédération Française de Football. Il s'agit de 15 chasubles de trois couleurs différentes, de 24 ballons taille 4 Nike et de 20 tee-shirts Nike pour les éducateurs.


Mercredi 24 Octobre 2012

Dans la même rubrique :

`Parrains

Ligue d'Aquitaine
concours de pronosticsTwikiz est le spécialiste : paris sportif,