Foot33.fr - le magazine officiel du football amateur en Gironde
Bandeau resultats

KeepersSchool - Pas de vacances pour les gardiens

Pendant les vacances scolaires, de nombreux jeunes footballeurs participent aux différents stages organisés par les clubs ou les structures d’animation. Les gardiens de but, joueurs un peu à part sur le terrain, auront désormais leurs stages bien à eux.



KeepersSchool - Pas de vacances pour les gardiens
Le club des Coqs Rouges accueillera à chaque période de vacances les gardiens U12 à U18 pour des stages de cinq jours axés essentiellement sur la correction technique.
« Les clubs ont fait de gros efforts sur ce poste et beaucoup de clubs proposent des séances de spécifique à leurs gardiens seniors et jeunes, souligne Arnaud Fougeu, le responsable des stages. La KeepersSchool vient en complément du travail des éducateurs des clubs. Nous avons plus le temps d’aller dans les détails qu’au cours d’une séance classique. Pour avoir monté des stages de ce type avec le District du Val d’Oise, je sais aussi à quel point l’échange entre les gardiens permet la progression et le gain de confiance.»

Première session du 4 au 8 février...

En effet pendant cinq après midi, le jeu des gardiens est décortiqué grâce notamment à l’utilisation de la vidéo. Chaque entraînement est précédé d’une séance en salle pendant laquelle les gardiens revoient leurs gestes qui auront été filmés le premier jour. Les joueurs s’auto-analysent, confrontent leurs expériences dans le jeu et surtout apprennent à se corriger eux-mêmes. Après l’entraînement, en relation avec la vidéo, les joueurs se retrouvent quelques minutes pour aborder des détails tactiques ou discuter de certaines situations de match avant d’aller partager un goûter bien mérité.
« Il est important avant tout d’établir une relation de confiance et d’échange avec les éducateurs pour qu’ils envoient leurs gardiens en toute confiance et avec la certitude qu’ils reviendront forcément enrichis par cette semaine « 100% gardiens ». Si le stage se déroule sur les installations des Coqs Rouges, la KeepersSchool est une structure un peu à part du club. C’est un projet qui ne demande qu’à grandir ».
La première session, qui se déroulera du 4 au 8 mars n’attend plus que ses stagiaires…

Pour en savoir plus
http://www.coqsrougesfoot.org/?page_id=2688
Téléphone : 06-13-56-42-87
Mail : keepersschool@yahoo.fr
Facebook : KeepersSchhol Gradignan


Jeudi 24 Janvier 2013

Dans la même rubrique :

`Parrains

Ligue d'Aquitaine
concours de pronosticsTwikiz est le spécialiste : paris sportif,