Foot33.fr - le magazine officiel du football amateur en Gironde
Bandeau resultats

Jeunes - Louis GOMIS au Stade Bordelais

Jeudi soir était présenté le nouveau responsable technique "jeune" du club par les deux présidents, Alain Fournier et Dominique Daguet et le directeur sportif "jeunes", Lilian Laslandes.
Il s'agit de Louis Gomis, ancien joueur professionnel formé à l'O.G.C Nice avec qui il a remporté un titre de champion de France de Ligue 2 en 1994 et une Coupe de France en 1997 avant de rejoindre les Girondins de Bordeaux où il a évolué pendant deux saisons avant de finir sa carrière au Toulouse F.C.



Stade Bordelais : Bonjour Louis, peux-tu te présenter?
Louis Gomis: Bonjour, j'ai 43 ans né à Marseille, ancien footballeur professionnel passé par Nice, Bordeaux et Toulouse où ma carrière s'est achevée. Puis une reconversion dans le secteur de l'immobilier dans un premier temps puis de l'assurance par la suite tout en restant au contact du monde du foot amateur et pro.
S.B : Ayant évolué à l'O.G.C Nice, les Girondins et Toulouse où tu as connu le haut niveau, quels souvenirs gardes-tu du monde professionnel ?
L.G : L'atmosphère des matchs et des avant matchs, l'ambiance des vestiaires, seuls les métiers du sport et du spectacle peuvent procurer ce type de sensations.
S.B : Connaissais-tu le Stade Bordelais/A.S.P.T.T ?
L.G. : J'ai connu le SBUC pendant mon passage à Bordeaux en 97-98 et maintenant j'apprends à connaître le Stade Bordelais/A.S.P.T.T.
S.B : Comment se sont déroulés les premiers contacts ? quelles seront tes missions au sein du club ?
L.G : Très très bien que ce soit au niveau de la direction avec le Président de la section "jeunes" Dominique Daguet et le secrétariat ou avec les différents responsables des équipes de jeunes. Lilian Laslandes et Bruno Da Rocha qui sont à l'origine de ma venue m'ont intégré dans un projet sportif de qualité avec il me semble au premier abord de bonnes personnes. Mon rôle principal sera d'épauler et conforter le travail mis en place par Lilian au niveau de la section jeune du club mais également servir de relais (si nécessaire) entre le sportif la Direction et l'administratif.
S.B : On t'a aperçu samedi dernier faire le tour des terrains et aller voir les différents matchs de jeunes, quelles sont tes premières impressions sur le club ?
L.G : J'ai vu des matchs de qualités avec des responsables qui n'étaient pas omnibulés uniquement par le résultat mais aussi par le contenu. Donc pour moi il y a que du positif.
S.B : Quels sont tes objectifs ? Que penses-tu pouvoir apporter au Stade Bordelais/A.S.P.T.T ?
L.G : Pour être clair, je n'ai pas d'objectif personnel à titre individuel. Mes objectifs sont ceux du club. D'après ce que j'ai pu voir ou comprendre il me semble que tirer la formation des jeunes vers le haut et la voie que le club a décidé de suivre donc...
Ce qui est sûr, c'est que le club avait besoin d'une personne de mon profil pour effectuer la/les missions qui sont les miennes et je pense que je ferai du bon travail. Maintenant s'il faut se demander si ma venue au club est un plus ou pas, il faudra attendre un peu avant d'avoir une réponse mais seul Lilian Laslandes et Dominique Daguet pourront y répondre.

Louis Gomis en bref

- Ton équipe favorite : Je Citerais le Réal et le Barça pour leurs cultures footballistiques. Mais en réalité je n'ai pas d'équipe favorite. J'aime les clubs qui ont de vrais projet de jeux donc sur ces 30 dernières années je pourrais également citer le Bayern, le Dortmund de Klopp et plus récemment j'adore aussi (n'en déplaise à certains) la grinta de l'Atlético Madrid de Diego Siméone.
- Ton joueur/joueuse préféré(e) : Zinédine Zidane et Alain Giresse.
- Ton geste technique favori : La reprise de volée sur un but. Je trouve cela beau et en plus cela apporte une dimension de puissance supplémentaire à l'action et bien entretenu à la conclusion.
- Ton match de rêve : France /Brésil 1986 que du bonheur.


Vendredi 16 Octobre 2015

Dans la même rubrique :