Foot33.fr - le magazine officiel du football amateur en Gironde
Bandeau resultats

Interview décalée de Nicolas MIART

Le capitaine porte les jeunes dans le groupe de la DHR de la Jeunesse Villenavaise. Il retrace son parcours et nous livre son sentiments sur la Jeunesse Villenavaise et ses coéquipiers.



Interview décalée de Nicolas MIART
NICO ET SA VIE DE FOOTBALLEUR
Comment es-tu arrivé à la JV ? 
Je suis arrivé de nouveau il y a 3 ans bientôt lors du jubilé à Stéphane Aymon, un ancien du club, où j'ai revu Patrick Sanz. C'est là qu’il m'a proposé de relever le challenge d'encadrer les jeunes afin d'essayer de monter enfin en CFA2. Donc ceci était tentant donc me voilà...

Quel est ton parcours de footballeur ? 
J'espère que tu as de la place sur ton papier (rires). Donc : Villenave en nationale 2 (1 an) et nationale 3 (2 ans), Langon-Castets en CFA2 (1 an) ; Libourne-Saint-Seurin en CFA2 (une demie saison et l'autre), Lormont DH ; Villenave DH (2 ans) ; Marmande en CFA2 et CFA (2 ans), Stade Bordelais en CFA2 et CFA (3 ans), Biscarosse en DHh (3 ans), La Brède en DSR (1 an) et maintenant la JV !

Quels sont tes objectifs personnels cette année ? 
Monter à l'échelon supérieur avec la réserve et prendre un max de plaisir.

NICO ET LE FOOT
Quel est le geste technique que tu maîtrises le moins ? 
Je pense que c'est tous les nouveaux gestes que les jeunes font ou essaient de faire plutôt, style les virgules ou autres à la Cristiano Ronaldo.

Actuellement tu es souvent décisif pour ton équipe. Combien de buts as tu marqué cette saison ? Comment célèbres-tu tes buts ? 
Pour l'instant je suis à 5 buts marqués en championnat et ma célébration dépend de l'importance du but mais la plupart du temps si c'est sur une passe d'un coéquipier, je vais le remercier tout simplement.

Le but de tes rêves serait lequel ? 
Vu que c'est un rêve, je me suis toujours imaginer être comme Zizou : marquer pour mon pays en finale de Coupe du Monde.

Quel est ton idole footballistique ? 
Mon idole, Zizou bien-sûr.

Le joueur le plus connu contre qui tu as joué ? 
Le plus connu, même si la nouvelle génération ne doit pas tous le connaitre, c'est celui qui a le plus beau palmarès, c'est Bernard Dioméde, champion du monde 4 ans plus tard avec la France lors d'une rencontre contre la réserve d’Auxerre.

Ton meilleur souvenir footballistique? Le pire? 
Mes meilleurs souvenirs sont toutes les montées que j’ai pu faire avec différents clubs, elles sont toutes énormes à vivre. Et le pire c'est mon pénalty pour la qualification raté en soixante-quatrième de Coupe de France contre Toulouse.

NICO ET SES COEQUIPIERS
Le ballon d'or : Difficile de dégager quelqu'un vu que l'on change d'équipe tous les week-ends, donc l'équipe je vais dire.
Le plus fayot : Clément
Le plus paresseux : sans hésitation, les jeunes, ils n’aiment pas se faire mal surtout quand il n’y a pas de jeux avec ballons prévus au programme de l'entrainement.
Le plus sanctionné : Mathias Rey
Le plus chambreur : Romain qui est aussi le plus chambré
Le moins technique : Damien je pense, un vrai défenseur
Le plus impressionnant : Murat
Le plus mauvais caractère : dédé (lol)
Le plus beau gosse : pffff j'aime pas les mecs moi, lol on va dire Romain comme il te faut un nom
Qui a besoin d'un relooking : on est une équipe fashion, lol
Le roi de la troisième mi-temps : je pense que les jeunes sont pas encore au niveau des anciens comme le coach, Clément, damien et moi. J'attends qu'ils me prouvent le contraire, je suis prêt.
Parmi tes coéquipiers, qui n’aimerais-tu pas avoir comme fils ?  il y en aucun que je n'aimerai pas avoir comme fils car en général ils sont tous respectueux et gentils.

Un petit mot sur ton coach justement, Victor. Tu peux y aller, il ne lira pas cet interview décalé… 
Victor c'est quelqu'un avec qui j'ai joué donc que j'ai pu côtoyer dans un autre contexte que de coach à joueur, donc c'est quelqu'un que j'apprécie car il peut-être flexible et intransigeant quand il le faut pour recadrer les choses. La chose importante c'est qu'il est clair avec les gars de l'équipe, il tourne pas autour du pot pour te dire pourquoi il te prend ou pas dans le groupe, en résumé. Il est franc et ça j'aime ça, que cela plaise ou pas. Faut pas oublier aussi que c'est quelqu’un de jovial et festif donc pas le dernier pour une petite bringue.

Si tu devais donner une bonne raison de venir au stade Alain Roche ?
Venez, vous trouverez des très belles équipes de jeunes les samedi après-midis et une équipe première qui joue les premiers rôles en CFA2. Sans oublier une réserve qui redresse la barre en démontrant les valeurs du club : état d'esprit et jouer au ballon

Un petit mot pour le club, l'équipe, tes supporters..... parole libre ! 
La JV est mon club même si je n'y ai pas été formé tout jeune, c'est là que j'ai découvert mes premiers émois en seniors, rencontré des gens, joueurs formidables, des entraîneurs et dirigeants compétents, sans oublier tous les bénévoles du club qui oeuvrent pour le bon fonctionnement du club, donc un grand merci à tous.....


Dimanche 10 Février 2013

Dans la même rubrique :