Foot33.fr - le magazine officiel du football amateur en Gironde
Bandeau resultats

Interview de Patrick RODRIGUEZ (Villenave) : un joueur, trois équipes...

Patrick fait partie de ces jeunes qui ne font pas de bruit mais qui montent en puissance depuis le début de saison. Il se retrouve à jouer capitaine chez les U19 de Cyriaque Otta puis titulaire indiscutable en DHR et commence à faire des apparitions en CFA2. Quel beau chemin parcouru pour lui et ce n'est pas fini !



Interview de Patrick RODRIGUEZ (Villenave) : un joueur, trois équipes...
Ton parcours : Floirac (débutant à Benjamin), Girondins (les deux années de 13 ans) et Villenave (depuis 14 Fédéraux)

Tes postes : Latéral Gauche ou défenseur central

Tu es à la base un joueur pour les 19 DH mais tu as passé ton temps a jouer en B (principalement) mais aussi en A et C. Comment vis-tu cette saison ?
Je suis content de cette saison. Je joue régulièrement en B, l’équipe va mieux malgré un début de saison raté. En ce moment, on revient bien. J’espère en fin de saison monter en DSR. Concernant l’équipe A, j’ai été dans le groupe contre Muret et Lormont. Je suis content et j’espère être le plus souvent avec eux.

Ton sentiment sur les jeunes pousses qui frappent à la porte des seniors ?
Je pense qu’ils ont beaucoup de qualités. Le conseil que je peux leur donner, c’est qu’ils écoutent leur coach Cyriaque Otta qui leur prodigue beaucoup de conseils, il les aide à corriger leurs erreurs et les prépare à être senior.

Tu as souvent le brassard : comment appréhendes-tu ce rôle ?
C’est toujours un honneur de porter le brassard, mais j’appréhende plus avec la B que les 19. Avec les 19, ils ont mon âge et je dois leur montrer l’exemple sachant que je m'entraine avec la CFA2. Mais avec la B, il y a des joueurs plus vieux que moi et j’ai peur de leur dire un truc et qu’ils ne m’écoutent pas.

Quels sont tes objectifs personnels cette année ?
Être le plus régulier en B et être le plus souvent dans le groupe de la CFA2 et pourquoi pas y jouer.

Quelle est la situation de jeu où tu es le moins à l’aise ?
Face à face avec le gardien ! Mais je vais apprendre avec Marc Couturier.

Quel est le geste technique que tu maîtrises le moins ?
Le tacle !! il faut demander a mes coéquipiers… Â l’entrainement j’attrape le ballon et la jambe. Ils n’aiment pas. Je trouve ça marrant, moi ça me plait… (rires)

Ton meilleur souvenir footballistique?
Tournoi à Plomelin (Bretagne) avec les Girondins en 13 ans.

Le pire ? La relégation des 17 nationaux.

Un petit mot sur tes coachs
Cyriaque OTTA (19DH)
C’est un super coach pour les jeunes. Pour ma part, il m’a beaucoup aidé, surtout dans la façon de voir le football. Il est passé par là et a réussi au haut niveau, donc si on veut réussir, on se doit de l’écouter.

Victor GUTTIEREZ (DHR)
C’est un bon coach, c’est dur pour lui de ne pas avoir toujours la même équipe mais il fait avec. Récemment, il m’a donné le brassard, ça prouve qu’il a confiance en moi.

Philippe OLLIER (CFA2)
C’est un bon coach, après personnellement je ne parle pas souvent avec lui… il m’a intégré au groupe de la CFA2 et je suis content. Maintenant à moi de travailler pour jouer sous ses ordres.

Parole libre
Je voudrais remercier tout le club pour ce qu’ils font pour nous… J’espère que la A montera en CFA et que la B montera en dsr. Ça sera une récompense de tous les efforts que font chaque personne dans ce club. De plus, pour les grillades, on pourrait avoir des sardines ? non parce que les saucisses, merguez y’en a assez.. (rires)

Patrick et le football...
Ton joueur préféré ? Pepe ! C’est mon mentor !
Ton équipe préférée ? FC Porto ! Un vrai club !
Avec quel entraîneur, penses tu avoir le plus progressé ? Je pense que les bases je les ai appris au Girondins mais celui qui m’a fait progresser à Villenave c’est Cyriaque Otta !
Le terrain où tu préfères jouer et celui que tu détestes ? Mon terrain préféré Alain Roche ; le pire c’est Wenmerguez (rires)

Merci Patrick !


Vendredi 5 Avril 2013

Dans la même rubrique :

`Parrains

Ligue d'Aquitaine
concours de pronosticsTwikiz est le spécialiste : paris sportif,