Foot33.fr - le magazine officiel du football amateur en Gironde
Bandeau resultats

Et si vous viviez votre rêve de football en Amérique du Nord !

DANS LE CADRE DE SON RECRUTEMENT POUR LES UNIVERSITÉS NORD-AMÉRICAINES, WORLD ATHLETES COMPANY ORGANISE EN DÉCEMBRE 4 JOURNÉES DE DÉTECTION.



Et si vous viviez votre rêve de football en Amérique du Nord !

Et si vous viviez votre rêve de football en Amérique du Nord !
QUI EST WORLD ATHLETES COMPANY ?
World Athletes Company, est une agence spécialisée dans la mise en relation et le placement de sportifs en université nord-américaine, basée en France et au Canada, dirigée par Clément Bompart.

Le rôle principal de WAC est l’obtention de bourses sportives et académiques pour les futurs étudiants-athlètes en université nord-américaine. L’agence est un intermédiaire entre : les universités, les coaches, et les étudiants-athlètes.

Une formation d’anglais est proposée pour tous les sportifs afin d’optimiser leur rendement aux tests requis (TOEFL, ACT, SAT, IELTS) par les universités anglophones.

Et si vous viviez votre rêve de football en Amérique du Nord !
La mission étant d’offrir à tout jeune athlète, bon sportivement, avec un baccalauréat ou en passe de l’obtenir, la possibilité d’étudier et de pratiquer son activité sportive à haut-niveau. Par la suite, il aura certaines chances aux Etats-Unis et au Canada de réaliser une carrière sportive professionnelle ou bien de s’insérer sur le marché du travail nord-américain ou européen. Les départs en université peuvent avoir lieu en janvier ou en août de chaque année (correspondant aux sessions semestrielles universitaires).

L’entreprise a organisé deux événements/détections de football (soccer en Amérique) à Aix-en-Provence. Le premier a eu lieu le mardi 3 février contre l’équipe universitaire d’Aix-Marseille championne de France cette année avec une sélection de 14 joueurs. Cet événement a été filmé et 5 athlètes supplémentaires ont rejoint le projet. Le second a eu lieu au même endroit, le mardi 21 avril rassemblant 25 joueurs de toute la France.

L’objectif est double pour le sportif : avoir sa vidéo personnalisée et pouvoir s’il le souhaite et en a les critères requis intégrer une université nord-américaine voire être repéré par un club semi-pro ou professionnel outre-Atlantique.

ILS TÉMOIGNENT (ATHLÈTES DE SOCCER FÉMININ)

Alexandre Da Rocha, ancien membre de l’équipe nationale, Head Coach UQAM.
"On a besoin d’athlètes-étudiantes qui cadrent avec nos valeurs. Nous voulons des joueuses d’impact avec de la pro-activité"

Paméla Duret, 23 ans, Maîtrise en sciences de la gestion.
"Imposer une discipline, une éthique de travail et une rigueur qui sera utile dans tous les aspects de ma vie future."

ILS TÉMOIGNENT (ATHLÈTES DE SOCCER MASCULIN)

Kévin Le Nours, 23 ans, latéral gauche, UQAM, étudiant en ressource énergétique durable.
Kévin a intégré l'UAQM suite à une détection de World Athlètes Company.
"Une détection de très bonne qualité avec un très bon accueil, avec de bons joueurs et une possibilité de plusieurs débouchés. Mon arrivée ici s’est faîte rapidement avec un très bon accueil des joueurs et du staff"

Valentin Lamoulie, 18 ans, Gardien de but, recrue de l’année au Canada, UQAM, étudiant en administration.
"L’arrivée et l’adaptation rapide grâce à l’équipe qui nous a bien accueillie. Le début du championnat, 1ère journée au stade de l’UdeM, match important « derby » avec une victoire 3-1."

LES PROCHAINES DATES DE DÉTECTION

Les trois prochains événements, s’adressant autant aux joueurs masculins que féminins auront lieu :

1 - Au CREPS de Vichy (football), le 16 décembre de 9h à 17h00.
2 - Au CREPS à Aix-en-Provence (football), les 17 et 19 décembre de 9h à 18h30.
3 - Au CREPS de Toulouse Midi-Pyrénées le 22 décembre (football) de 9h à 18h00.

PRÉ-REQUIS ET PROGRAMME DE LA JOURNÉE DE DÉTECTION
Pré-requis pour participer aux détections :
- Avoir entre 16 et 25 ans
- Etre titulaire d’un Baccalauréat ou être au inscrit au lycée de préférence
- Avoir un niveau régional minimum

Contenu :
Les journées de détection filmées pour les universités nord-américaines, destinées à évaluer le talent de chaque athlète afin qu’il puisse obtenir une bourse sportive, voire académique. Les vidéos seront visionnées par plus de 50 coaches. Une vidéo sera remise à chaque joueur selon l’option choisie. Avec l'option vidéo individuelle, chaque vidéo pourra être utilisée pour vous permettre d'intégrer une université nord-américaine ou bien pour des clubs semi-pros ou pros évoluant des ligues nord-américaines.

Draft MLS ?
Cérémonie au terme de laquelle un joueur d’une université américaine rejoint un club professionnel de MLS. Quelques exemples : Clint Dempsey, Bocanegra, Tim Howard (MLS). Michael Jordan, Joakim Noah (NBA).

Avec qui ?
Présence de coaches d’universités canadiennes et américaines, Garry Bocaly (champion de France avec Montpellier) ainsi que d'autres athlètes ayant vécu l'expérience universitaire et passés par la draft MLS.

Programme :
- Conférence de présentation du projet avec les coaches nord-américains
- Tests physiques
- Collation
- Matches
- Meeting avec coaches-joueurs

COMMENT S'INSCRIRE?
Les inscriptions se font en ligne : www.worldathletescompany.com

Contacts :
clementbompart@gmail.com ou worldathletescompany@gmail.com

Tel : +1(438)926-9321

POUR ALLER PLUS LOIN



REPORTAGE SUR L’UNIVERSITÉ STANFORD



Jeudi 26 Novembre 2015

Dans la même rubrique :

`Parrains

Ligue d'Aquitaine
concours de pronosticsTwikiz est le spécialiste : paris sportif,