Foot33.fr - le magazine officiel du football amateur en Gironde
Bandeau resultats

En tête à tête avec... Mathilde Baherlé (Stade Bordelais) : "Créer de nouvelles choses"

Aujourd'hui, nous sommes allés à la rencontre de Mathilde Baherlé, petite sœur de Pierre-Baptiste qui défendait les couleurs des Lions il y a deux saisons.
Récemment arrivée au Stade Bordelais, elle nous explique le rôle qu'elle va avoir au sein du club Noir et Blanc.



STADE BORDELAIS : Bonjour Mathilde, peux-tu te présenter ?
MATHILDE BAHERLE : J’ai 22 ans, je suis originaire du Nord-Pas de Calais et actuellement en deuxième année de communication à l’Université Bordeaux Montaigne.

S.B. : Issue d'une famille de footballeurs, as-tu toi-même pratiqué ?
M.B : Il sera plus sincère de dire que j’ai essayé de pratiquer… Pendant 5 ans quand même.

S.B : Étudiante en Communication, comment es-tu arrivée au Stade Bordelais ? Peux-tu nous présenter ton rôle et tes missions ?
M.B : Je connaissais la réputation du club, son ambition, mais surtout son atmosphère familiale. J’aime l’idée que chacun ait une importance particulière dans l’organisation d’une structure, notamment les bénévoles qui ont un rôle prépondérant à son bon fonctionnement.
Mon rôle est pour le moment restreint, j’aide à une restructuration de la page Facebook, je commence à manipuler le site officiel du club. Je fais également quelques photos des jeunes équipes, afin que personne ne soit oublié.

S.B : Quels sont tes objectifs personnels en arrivant dans ce club ?
M.B : Je suis arrivée depuis peu au club, mais je sens que le Président me fait confiance et cela m’incite à créer de nouvelles choses. Mes objectifs personnels sont au service du Stade Bordelais, en renvoyant l’image que le club mérite, notamment sur la partie web en utilisant toutes mes connaissances mais aussi en les développant par la pratique.

S.B : Qu'aimerais-tu mettre en place pour essayer de favoriser le développement du club dans ce domaine ?
M.B : J’aime l’idée d’une web-TV, ce serait nouveau pour moi et apporterai un plus à mon développement professionnel. Mais cela apporterai surtout une certaine proximité avec les joueurs et humaniserait leur image, en montrant les coulisses d’une préparation au match, leur réaction sur le vif, ou même des moments moins formels. C’est important de maintenir un lien avec le supporter, et la vidéo est pour moi, un moyen à exploiter.

Mathilde Baherlé en bref...

- Équipe favorite : le PSG (par défaut)
- Joueur/joueuse préféré(e) : Mes frères, l’un pour ses tacles ahurissants, et l’autre pour ses coups de pied arrêtés.
- Match auquel tu as assisté et qui t'a marqué : USBCO-NIORT en 2008 grâce à un but à la 95ème minute , l’USBCO s’est maintenu en L2 et a envoyé son adversaire en National.
- le plus beau but pour toi ça serait : Celui de Perinelle du match contre Niort, je sais plus à quoi il ressemble mais je n’avais jamais vu autant de joie autour de moi.


Mardi 26 Janvier 2016

Dans la même rubrique :

`Parrains

Ligue d'Aquitaine
concours de pronosticsTwikiz est le spécialiste : paris sportif,