Foot33.fr - le magazine officiel du football amateur en Gironde
Bandeau resultats

Educateurs - Quel contenu d'entraînement par grand froid ?

Adapter ses contenus. Pas facile de s’entraîner lorsque le thermomètre chute en dessous de zéro ! Et pourtant les matchs se succèdent et les entraîneurs n'ont pas d'autre choix que d'apprendre à composer avec les conditions météorologiques. Mais que proposer dans sa séance ? Combien de temps ? Avec quelle dominante ? Un technicien d’une des régions les plus froides de France nous fait part de son expérience.



Educateurs - Quel contenu d'entraînement par grand froid ?
"Tout d’abord, il faut préciser que les habitants du Haut Doubs sont coutumiers des températures négatives… A ce titre, l’arrivée des premiers grands froids n'entraîne pas chez nous une chute vertigineuse de la présence à l’entrainement comme j’ai pu en être le témoin dans d’autres clubs. Ici, cela fait partie de la norme. Et la prise en compte des conditions météorologiques durant les mois d’hiver est intégrée dans le fonctionnement général du club (voir par ailleurs).
Ainsi, même lorsque nous ne disposons pas du gymnase, nous avons pris le parti de ne jamais annuler un entraînement. Nous tenons à toujours proposer quelque chose à nos licenciés, quitte à ce que la séance n’excède pas 45 minutes si le froid est vraiment trop vif...

LIRE LA SUITE SUR www.vestiaires-magazine.com...

Educateurs - Quel contenu d'entraînement par grand froid ?


Lundi 21 Janvier 2013


`Parrains

Ligue d'Aquitaine
concours de pronosticsTwikiz est le spécialiste : paris sportif,