Foot33.fr - le magazine officiel du football amateur en Gironde
Bandeau resultats

DSR - Pas de vainqueur entre LA BREDE et OLORON

La Brède a totalement dominé le match contre une équipe d'Oloron résolument touné vers la défense. Et pour ne pas aider les brédois le portier Laroche était dans un très grand jour. (Par Charly Reyne)



Les deux équipes avant le coup d'envoi
Les deux équipes avant le coup d'envoi
LE CONTEXTE
En championnat, La Brède reste sur une bonne dynamique. Malgré quelques revers, cette formation est septième du championnat de DSR et doit impérativement gagner pour se placer en haut du tableau . Quant à Oloron, le manque de points est une évidence. Avant dernier du championnat, tous les points sont importants pour se maintenir en DSR. Le bilan est mitigé pour les visiteurs : deux victoires, trois match nul, deux défaites. Oloron compte une journée ou plus de retard. Christophe Marchet sait que le but de ce match va être de fructifier l'expérience acquise en coupe de France et de se concentrer sur le championnat.

LE MATCH
Le match se déroule sur une pelouse de bonne qualité malgré qu'elle soit grasse suite aux intempéries des derniers jours. Durant les premières minutes les deux équipes se neutralisent. Après la dixième minute les locaux domineront la partie d'une manière exemplaire. Au fur et à mesure le terrain se dégrade rapidement. Les visiteurs sont inexistants depuis le début du match. À la mi-temps les 130 spectateurs présents à André Mabille n'ont vu qu'une seul équipe jouer : La Brède. En seconde période, la furie brédoise semble se calmer, laissant ainsi Oloron respirer. Aucune des deux équipes ne dominent sauf peut être La Brède qui a la possession à son avantage. Le match perd sa dynamique de la première mi-temps et se termine sur une fausse note : une bagarre. Aucune équipe n'a fait preuve de réalisme. Il faut cependant souligné que La Brède s'est frotté à une muraille qui s'appellent Laroche.

LES TEMPS- FORTS
1e : Poublan, malade ,sort remplacé par Mansencaut.
9e : Mansencaut frappe pour les locaux mais la balle est très bien bloqué par Laroche.
11e : Arhab frappe avec force, tout le stade voyait déjà la balle rentrée mais Laroche d'une claquette magnifique envoi la balle en corner.
14e : coup franc aux abords de la surface, Amont la frappe et la balle frôle la transversale des visiteurs.
20e : Amont sort car touché au genou, entré de Peys.
28e : Couriat frappe en force mais Laroche qui semble être dans un grand jour, dévie le ballon.
32e : bon coup franc pour La Brède tiré par Arhab mais celui-ci rate complètement son coup.
36e : première occasion pour Oloron : suite à un long ballon, Sartolou dévie le ballon de la tête mais sans problème pour Borne.
Mi-temps : (0-0)
48e : Suite à un centre brédois, Laroche reçoit un coup de pied dans la tête, il reste étendu au sol sur la pelouse. Après quelques minutes Laroche recouvre ses esprits. Quelques minutes plus tard, il se relève et continue la partie .
64e : Izolus sort à la place de Boyer.
65e : Contestation de Laroche qui hérite d'un carton jaune.
67e : Guiton entre à la place de Arhab.
70e : tacle dangereux de Versasaud qui est averti.
72e : frappe de Couriat, largement au dessus du but de Laroche.
75e : coup franc très intéressant pour La Brède, Chort s'en charge mais ne fait rien de dangereux.
85e : Pasteur seul devant Borne mais le gardien bredois sort dans les pieds de l'attaquant Oloronais.
88e : Izolus rerentre à la place du capitaine Sartolou.
92e : frappe de Saligue mais Laroche effectue un nouvel arrêt.
94e : Une baguarre éclate, nécessitant l'intervention des délégués.
Fin du match (0-0)

LES RÉACTIONS

Christophe Marchet, entraîneur de La Brede :"C'était un match difficile sur un terrain qu'on savait lourd et qui s'est dégradé au fil des minutes contre un adversaire visiblement venu pour chercher le match nul. Il a obtenu ce qu'il était venu chercher, en étant extrêmement défensif. Nous n'avons pas trouvé de solution mais ce n'est pas faute d'avoir essayer. La semaine a été compliquée suite aux intempéries. Nous ne nous sommes quasiment pas entraîné sur herbe cette semaine donc forcément c'est un peu compliqué au niveau du rythme. De plus il y a un état de fatigue général. Je ne suis pas très déçu, j'ai le sentiment qu'on a fait le maximum".

Jacques Raviot , entraîneur de Oloron : "Notre objectif était vraiment de ramener des points. Dès le départ on était là pour jouer défensivement et de profiter des contres. Le nul est logique même si il y'a une équipe qui a joué au football et une autre qui a défendu".

Thomas Laroche , gardien de but de Oloron : "On a réalisé un match solide., Nous sommes venus pour essayer d'accrocher un match nul. Ce sont deux points importants".

Alexandre Borne, gardien de but de La Brède :"Ce fut un match très difficile au niveau du terrain. Nous étions fatigués du match du week-end dernier en coupe de France, la pression est retombé. Cette semaine on s'est pas beaucoup entraînés à cause des intempéries. On a manqué de rythme sur ce match. Ils nous ont attendu derrière et on n'a pas su trouvé la solution pour pouvoir marquer ce but qui aurait pu nous permettre de gagner ce match. Il y a des matchs qu'on ne peut pas gagner et on se contente de faire un match nul".

LA FEUILLE DE MATCH
DSR - 10e journée
À La Brède (terrain André Mabille) : La Brede Fc - Oloron Fc : 0-0.
b[Arbitres :
M. Delbos assisté de MM. Laurent et Burguburu.
Conditions de jeu : Temps agréable, pelouse très bonne mais énormément humide.
Spectateurs : Environ 130
Avertissements : Laroche, Versasaud pour Oloron.
La Brède Fc : Borne, Streveler, Couriat, Duperrin, Brau (cap), Chort, Saligue, Amont, Poublan, Lopes. Remplaçants : Arhab, Mansencaut, Guiton, Peys. Entraîneur : Marchet.
Oloron Fc : Laroche, Rolas, Ikramallah, Versasaud, Bahurles, Hernandez, Baret, Benali, Sartolou (cap), Lagrave, Izolus. Remplaçants : Boyer, Pasteur, Aydin. Entraîneur : Raviot.


Dimanche 16 Décembre 2012

Dans la même rubrique :