Foot33.fr - le magazine officiel du football amateur en Gironde
Bandeau resultats

DH - La bonne opération de Marmande à MÉRIGNAC

Marmande s'est imposé contre Mérignac-Arlac au terme d'une belle remontée et d'une belle seconde partie de deuxième mi-temps... (Par Charly Reyne)



Les deux équipes avant le coup d'envoi
Les deux équipes avant le coup d'envoi
LE CONTEXTE
Mérignac et Marmande sont deux équipes du milieu de tableau avec seulement trois points qui les séparent. L'entraîneur de Mérignac pense que c'est un match comme tous les autres mais qu'il sera décisif pour le reste de la saison. Quant à l'entraîneur de Marmande l'objectif est d'obligatoirement ramener les quatre points suite au début saison mitigé de son équipe. Le match se déroule sur une pelouse de bonne qualité malgré les intempéries des derniers jour. La tension est palpable dans les deux camps. Les deux équipes ont besoin de points et les quatre points seraient une bonne chose pour bien finir l'année.

LE MATCH
Les joueurs de Mérignac s'illustrent par deux bonnes frappes au début d'un match qu'ils ont en main. En première période, Mérignac a très largement dominé mais Roy fut excellent. Seul point noir : les fautes inutiles concédées par Mérignac . À la reprise, les joueurs des deux équipes ne souhaitent pas produire du jeu et le match devient vite désorganisé. Mais mieux vaut tard que jamais : les Mérignacais se réveillent et trouvent l'ouverture par l'intermédiaire de Arnaud (1-0). Malheureusement pour Mérignac, son gardien va commettre une faute dans sa surface provoquant un penalty qui sera transformé par Barrabourg. Suite à leur but, les visiteurs semblent être remis dans le droit chemin. Preuve à l'appui, ils confirmeront leur bon passage par un but de Fourkane (1-2). Après la domination de Mérignac, Marmande prend la match à son compte grâce à de nombreuses occasions. Valbuena achève son équipe avec un but contre son camp (1-3) . Au terme d'une belle deuxième période les Marmandais l'emportent (1-3) .

C.R.

LES TEMPS-FORTS
7e : Arnaud est dans une bonne situation pour frapper. Il tente sa chance mais le ballon est stoppé par Roy.
15e : face à face entre Creuzet et Peron hors de la surface, le gardien de Mérignac aura le dernier mot.
19e : Ducint défie Roy d'une frappe croisée mais le gardien marmandais à un bon réflexe et arrête la balle.
23e : Salvagnin tente lui aussi sa chance avec une frappe à ras de terre, sans problème pour Roy.
31e : Duciut tente une frappe de loin mais Roy la bloque bien.
32e : suite à une faute, Marmande à un beau coup franc à jouer. Creuzet s'en charge mais Peron effectue un belle arrêt des poings.
37e : Verges fait un croche pieds à Fourkane, il héritera d'un carton jaune.
38e : Barrabourg entre à la place de Jounault.
41e : Arnaud rate l'immanquable. A seulement trois mètres du but il rate sa frappe que pourtant tout le monde voyer au fond. A noter l'excellent arrêt de Roy sur sa ligne.
44e : Nouveau carton chez Mérignac, Salvagnin en hérite. Fourkane est touché, il sort remplacé par Jounault.
Mi-temps (0-0)
59e : Brechou entre à la place de Tunica.
60e : Arnaud se présente seul devant Roy et glisse le ballon à la gauche du gardien des visiteurs qui ne peut rien. (1-0)
62e : carton jaune pour Bontour.
66e : Peron fauche Larousse à l'entrée de la surface. L'arbitre accorde un penalty. Barrabourg s'en charge et le transforme (1-1)
68e : Arnaud écope d'un carton jaune.
71e : Frappe de Brechou, sans soucis pour Peron.
73e : Creuzet déborde côté gauche et fais une passe en retrait pour Larousse qui transforme pour Marmande (1-2).
78e : Fourkane lobe la défense des locaux avec beau ballon pour Larousse qui frappe mais qui se heurte à Peron impérial dans sa surface.
80e : Barrabourg lobe Peron sur le côté gauche de sa surface mais son lobe s'écrase sur la barre.
83e : Larousse fait une passe en retrait pour Creuzet qui est au six mètres devant les buts vide mais il rate sa frappe.
85e : Valbuena veut dégager en corner mais se trompe de cible et envoie la balle dans son but (1-3).
88e : entré de Tunica, sortie de Valo.
Fin du match (1-3)

LES RÉACTIONS
Laurent Mirailles , entraîneur de Merignac-Arlac :"Nous avons fait une bonne première heure comme d'habitude. Après un fait de jeu, l'arbitre décide du sort de l’égalisation et après on a lâché."

Frédéric Valladier, entraîneur du FC Marmande :"Je pense que c'était un match équilibré. Sur la deuxième partie de la seconde période, on a beaucoup travaillé sur les côtés. On leur a fait mal avec la vitesse, la percussion. Je savais qu'à un moment donné ça pouvait payer. On prend ce but bêtement puisque qu'on leur offre, mais les joueurs ont eu du caractère. Ils n'ont rien lâchés !"

Maxime Brechou , joueur du FC Marmande :"Le match s'est plutôt bien passé puisque que nous finissons sur une belle victoire. C'est bien d'avoir réagi puisque qu'on perdait un à zéro. Nous sommes arrivés à renverser la vapeur ça fait du bien".

Florian Ducint, joueur de Mérignac-Arlac :"On a fait une bonne première mi-temps. On marque ce but en deuxième période. Après on recule, on ne sais pas pourquoi. Puis il y a ce penalty... Je suis déçu".

LA FEUILLE DE MATCH
DH, 11ème journée
À Mérignac (stade Joseph Antoine Cruchon)
Merignac-Arlac - FC Marmande 1-3 (MT : 0-0 )
Arbitres : Radouane assisté de MM. Garcia et Lesburgueres.
Beau temps , pelouse bonne.
Spectateurs : 50 environ.
Buts : Arnaud pour Merignac-Arlac ; Barrabourg (sp), Larousse, Valbuena (csc) pour Marmande.
Avertissements : Arnaud, Verges, Salvagnin pour Merignac-Arlac ; Bontour pour le FC Marmande .
Merignac-Arlac : Peron, Maurin, Popier, Salvagnin, Valbuena, Verges, Roziers (cap), Mauran, Arnaud, Lees, Ducint. Remplaçants : Durleix, Porcheron, Sablayrolves. Entraîneur : Mirailles.
FC Marmande : Roy, Bontour, Rémaut, Desitter, Rousset (cap), Tunica, Jounault, Bikoyoi, Valo, Fourkane, Creuzet. Remplaçants : Barrabourg, Larousse, Brechou. Entraîneur : Valladier.


Lundi 24 Décembre 2012

Dans la même rubrique :

`Parrains

Ligue d'Aquitaine
concours de pronosticsTwikiz est le spécialiste : paris sportif,