Foot33.fr - le magazine officiel du football amateur en Gironde
Bandeau resultats

DH - BLANQUEFORT moins fort que BISCARROSSE...

Ce dimanche se jouait une rencontre de DH qui opposait Blanquefort à Biscarrosse. Au terme d'un match complètement fou, Biscarrosse s'est imposé, à la surprise des soixante spectateurs présents au stade Delhomme. (Par Charly Reyne)



Les joueurs de Biscarrosse étaient heureux à la fin de la rencontre.
Les joueurs de Biscarrosse étaient heureux à la fin de la rencontre.
Les blanquefortais, leaders de leur poule de DH, ont du mal à enchaîné les résultats. Preuve à l'appui, en six matchs, seulement deux se sont soldés sur une victoire. Mais Biscarrosse a aussi des difficultés. Quatrièmes de la poule de DH, ils restent sur une série de deux défaites consécutives. L'entraîneur des locaux, Jean-Luc Gauthier, sait que ce match est très important car il permettra de prendre de l'avance sur Lège-Cap-Ferret qui a perdu hier soir. Quant à l'entraîneur des visiteurs, Laurent Abribat, il espère trouver l'ouverture en deuxième mi-temps.
Malgré le début de match à l'avantage de Blanquefort, Biscarosse réagit dans les cinq dernières minutes de la première mi-temps où trois buts seront inscrits grâce à Despujos, Vimes et Doufodji. À la reprise, Blanquefort domine et réduit le score par l'intermédiaire de Hadir. Les locaux réduisent le score une dernière fois sur penalty transformé par Faras.

LES TEMPS FORTS
14ème : Barrière centre pour Hadir qui place sa tête juste au dessus de la transversale.
40ème : centre de Biscarrosse. Despujos s'étend pour couper la trajectoire de la balle et ouvre le score. (0-1)
43ème : Despujos prend le rôle du passeur. Il débouche sur le côté droit et offre un caviar à Vimes qui marque dans le but vide. (0-2)
45ème : Lavielle frappe. un défenseur blanquefortais dévie légèrement le ballon mais Expuesto arrive à repousser le ballon. Doufodji suit bien et aggrave le score. (0-3)
Mi-temps : 0-3
50ème : Cerqueira Dos Santos fait une passe en retrait à l'entrée de la surface pour Vimes mais la frappe de celui-ci effleure la lucarne.
59ème : Cerqueira Dos Santos se charge d'un coup franc au trente mètres mais sa frappe au ras du sol passera seulement à quelques centimètres du poteau gauche de Expuesto.
63ème : frappe des trente mètres de Faras, mais magnifique claquette de Capdepuy.
64ème : passe en retrait de M'Bow pour Hadir qui conclue l'action et réduit le score. (1-3)
83ème : Faras frappe puissamment mais il n'a pas de chance car sa balle vient effleurer le poteau.
93ème : faute de Adeossi dans la surface qui écope d'un carton jaune. Le pénalty est tiré par Faras qui le transforme (2-3)
Fin du match (1-3)

LES RÉACTIONS

Laurent Abridat, entraîneur de Biscarrosse : "ça c'est bien passé pour nous. Le foot c'est bizarre, on mène trois à zéro à la mi-temps, durant les cinq dernières minutes de la première mi-temps on les a bien contré et on marque trois buts. Je suis obligé de faire des changements à la mi-temps car mes joueurs sont épuisés des quarante-cinq premières minutes. Logiquement Blanquefort revient au score et nous met la pression. Le match s'est complètement joué dans les cinq dernières minutes de la première mi-temps."

Jean-Luc Gautier, entraîneur de Blanquefort : "les cinq dernières minutes de la première mi-temps, on a été complètement absents. En deuxième mi-temps cela a été un nouveau match qui a débuté pour nous. On a gagné sur la deuxième mi-temps mais à l'arrivé le mal est fait. Je regrette beaucoup cette absence de cinq minutes, mais on a été pris sur des contres vraiment assassins. Mon équipe a une bonne réaction en deuxième mi-temps, j'espère qu'on gagnera d'autres matchs. On s'est vu trop beau et il faut se remettre en question. Il faut continué a travailler, il reste beaucoup de match. Ce n'est pas de l'abattement mais on voulait réussir à avoir un résultat positif aujourd'hui. Nous avons échoué. Il faudra être meilleur si on veut prétendre à la montée ."

Jeremy Vimes, buteur de Biscarrosse : "on a joué avec nos qualités. On a été bons défensivement, tactiquement et physiquement. On a eu de la réussite en première période. On s'attendait à une deuxième mi-temps compliquée. Ils sont revenu mais on a bien tenu".

Anas Faras, buteur de Blanquefort :"Au début du match on a eu beaucoup d'occasions contrairement à eux. A partir de la quarantième minute on a pris trois buts et on a un peu baissé les bras . À la mi-temps le coach nous a remontés le moral et on est revenu à 2/3"

LA FEUILLE DE MATCH
DH - 12ème journée

A Blanquefort (stade Jean-Pierre Delhomme). Blanquefort - Biscarrosse : 2-3 (MT : 0-3 )
Arbitres : M. Leitao assisté de MM. Touzani et Trejaut .
Conditions de jeu : Temps couvert sans pluie, pelouse très bonne.
Spectateurs : 60 environ.
Buts : Hadir (64e), Faras (93e, sp) pour Blanquefort ; Despujos (40e), Vimes (43e), Doufodji (45e) pour Biscarrosse.
Avertissements : Carreno, Belbachir à Blanquefort ; Vimes, Pepion, Adeossi et Lavielle à Biscarrosse.
Blanquefort : Expuesto, Barrière, Braidy, Grégori, Durandet (cap) , Carrento, Belbachir, Faras, Hadik, Vaz, Comberton. Remplaçants : Romas, Roca, M'Bow. Entraîneur : Jean Luc Gautier.
Biscarrosse : Capdepuy, Rundstaller, Doufodji, Adeossi, Duval Arnould, Lavielle, Saccon, Grimard, Vimes, Despujos, Cerqueira Dos Santos (cap). Remplaçants : Pépion, Gaverina, Lalane. Entraîneur : Laurent Abribat.

Blanquefort
Blanquefort

Les arbitres de la rencontre avec les capitaines des deux formations
Les arbitres de la rencontre avec les capitaines des deux formations


Dimanche 13 Janvier 2013

Dans la même rubrique :

`Parrains

Ligue d'Aquitaine
concours de pronosticsTwikiz est le spécialiste : paris sportif,