Foot33.fr - le magazine officiel du football amateur en Gironde
Bandeau resultats

D2 féminine - BLANQUEFORT renverse Le Mans à domicile

Le Mans a dominé le match durant quasiment toute sa durée mais les Blanquefortaises ont su profiter de deux contre-attaques pour faire pencher la balance en leur faveur. Les Mancelles ont manqué de concentration durant ce match important pour les deux formations. (Par Charly Reyne)



Blanquefort a fait fort !
Blanquefort a fait fort !
Ce match de D2 féminine oppose une équipe de bas de tableau, Blanquefort, à une qui vise la montée, Le Mans. Les Blanquefortaises attendent de pied ferme les Mancelles qui lors du match aller avaient sanctionné les Girondines 6-1. Blanquefort inscrit un but dès la première minute de jeu par l'intermédiaire de Loumagne. Malgré cela, les visiteuses ne tardent pas à reprendre le contrôle du match et à imposer sa loi sur le terrain. À la demi-heure de jeu, la joueuse du Mans, Karsenti, semble très sérieusement touchée. Cependant, elle reprendra courageusement sa place. Malgré une volonté de fer elle sera remplacée par Leroy. À la mi-temps le score est en faveur des Blanquefortaises, qui ont réussi à surprendre des visiteuses un peu trop distraites en début de match. Elles reprendront vite le match en main mais n'arriveront pas en cette première mi-temps à revenir au score. En deuxième mi-temps, les deux équipes se neutralisent. Une nouvelle contre attaque permettra aux Blanquefortaises de porter le score à 2-0, le deuxième but est signé Lardez. Le tableau d'affichage ne change plus jusqu'à la fin du match. Les locales prennent quatre points extrêmement importants pour la suite de la saison.

C.R.

LES TEMPS FORTS
1er : Linge lance bien en profondeur son équipière Loumagne qui lobe Vaucelle et ouvre le score pour Blanquefort . (1-0)
40ème : Madiot tente sa chance aux abords de la surface mais sa balle n'est pas dangereuse.
Mi-temps (1-0)
59ème : Bourgouin décale à droite pour Leroy qui frappe en une touche mais son tir n'est pas cadré.
66ème : Loumagne voit que Lardez est seul sur son côté droit, elle l'a lance bien en profondeur, l'attaquante se retrouve seul face Vaucelle qui est bien loin de ses cages. Elle inscrit le second but de la rencontre. (2-0)
71ème : Bourgouin tente sa chance de loin mais Launay bloque la balle sans problème.
74ème : Leroy prend sa chance très loin du but des blanquefortaises mais sa tentative de but ne met en aucun cas les locales en danger.
81ème : Bourgouin déclenche sa frappe en dehors de la surface mais elle ne cadre pas.
83ème : nouvelle chance sur corner pour le Mans, Bourgouin tire le coup de pied de coin, la défense repousse la balle. Gasmer est à la récupération aux abords de la surface et tente une demi volée qui frôle le poteau.
84ème : Bourgouin se charge d'un coup franc à l'angle de la surface, Quesnel reprend la balle de la tête mais Launay bloque facilement la balle.
87ème : Bourgouin centre, plusieurs joueuses veulent coupées la trajectoire de la balle mais s'est Launay qui s'imposera.
Fin du match (2-0)

LES RÉACTIONS
Laura Bourgouin, joueuse du Mans : "On est bien en place tactiquement, on a la maîtrise du match mais on prend deux contres fatales qui nous font perdre le match."

Andrea Lardez, buteuse de Blanquefort :"On a respecté les consignes. Il fallait être prudentes et jouer uniquement les contre-attaques. Cela faisait deux weeks-ends que nous n'avions pas gagné et cela nous fait du bien au niveau du moral et du classement."

Xavier Auvert, entraîneur du Mans :" Le match s'est très mal passé, on encaisse un but dès les premières minutes un but, ensuite le match s'est transformé en attaque-défense, les joueuses de Blanquefort on bien géré le match, félicitations à elles."

Lem Zayarah, entraîneuse de Blanquefort :" C'est un bon résultat, on voulait absolument gagner surtout que Le Mans était deuxième. Mes joueuses ont bien respecté les consignes notamment tactique qui étaient d'attendre nos adversaires et de jouer les contre-attaques. On a réussi à mettre deux buts de la sorte."

LA FEUILLE DE MATCH
D2 féminine groupe B
A Blanquefort, stade Delhomme : Blanquefort - Le Mans 2-0 (1-0)
Buts : Loumagne (1e), Lardez (66e) pour Blanquefort
Arbitres : M. Leitao assisté de Mmes Cruchon et Blancquart
Conditions de jeu : Pelouse bonne, temps nuageux, venteux et pluvieux.
Spectateurs : 50 environ.
Avertissements : Lacroix (76e) pour Blanquefort, Gasper (78e) pour Le Mans
Blanquefort : Launay, Buger, Aime, Cambot, Lacroix, Billand, Lardez, Montegut(cap), Loumagne, Linge, Pani. Remplaçantes : Ansenat, Corral, Lubin, Gssul, Pescina. Entraîneuse : Zayarah.
Le Mans : Vaucelle, Madiot, Travers, Gasmer, Germain (cap), Belkacemi, Lelarcie, Karsenti, Legare, Koui, Bourgouin. Remplaçantes : Leroy, Lorenzo, Quesnel, Carre. Entraîneur : Aubert.

Blanquefort
Blanquefort

Le Mans
Le Mans

Le trio arbitral avec les capitaines
Le trio arbitral avec les capitaines


Dimanche 10 Février 2013

Dans la même rubrique :

`Parrains

Ligue d'Aquitaine
concours de pronosticsTwikiz est le spécialiste : paris sportif,