Foot33.fr - le magazine officiel du football amateur en Gironde
Bandeau resultats

Coupe du Sauternais - Le STADE SAINT MEDARDAIS se rebelle, LA BREDE perd son titre...

Le Stade Saint Medardais n'a pas respecté la loi de la hiérarchie face à La Brède, tenant du titre, en s'imposant suite à une séance de tirs aux buts pour le plaisir des spectateurs venus nombreux assister à ce derby. (Par Charly Reyne)



Saint-Médard d'Eyrans a fait tomber le tenant du titre, la Brède.
Saint-Médard d'Eyrans a fait tomber le tenant du titre, la Brède.
Deux des équipes phares du district Sauternais et Graves s'affrontent au cours de ce huitième de finale de coupe. D'un côté, La Brède (DSR) qui est toujours en lice pour une montée en élite régionale. De l'autre, Saint Médard D'Eyrans, qui est plutôt malmené en DHR.
Le derby est très engagé et quelques fautes virulentes sont présentes. Le beau jeu prend vite place. À la vingt sixième minute, Saligue envoie un boulet de canon dans les filets de Saint Medard D'Eyrans au plus grand bonheur des bredois. À la Bugonne, les nombreux supporters présents assistent à un véritable derby où l'ambiance est tendue. Estany Bassols est le sauveur des saint Medardais en égalisant (70ème). A la fin du temps réglementaire et toujours avec un score de parité, place aux tirs au but. Exercice auquel les brédois échouent.

C.R.

LES TEMPS-FORTS
6ème : Peys est bien placé à l'entrée de la surface, il reçoit la balle et frappe instinctivement, Barrère est attentif et détourne la frappe.
13ème : Peys est intenable et perce la défense des locaux côté gauche, sa frappe est trop croisée mais effleure le poteau.
26ème : Corner bredois, Saligue s'éloigne du point de penalty, il reprend la balle de volée et la propulse dans la lucarne opposée. (0-1)
38ème : Pirs décale magnifiquement Darracq, mais l'avant des blancs et noirs se heurte à un Barbe très serein.
Mi-temps (0-1)
60ème : Peys reprend le cuir de demie volée à trente mètres du but, Barbe est battu. La balle prend la bonne direction mais un très léger faux rebond l'envoie dans le petit filet.
64ème : Contact important entre Arhab et Marcade, le bredois est le plus touché.
70ème : Coup franc pour les locaux, les joueurs se concentrent au milieu de la surface, Barbe repousse la balle, Estany Bassols reprend le ballon et égalise, le stade est en folie. (1-1)
Fin du temps réglementaire (1-1)
TIRS AU BUT
Ducasse s'avance et transforme pour les saint Medardais. (1-0)
Guiton se charge du premier penalty côté La Brede, transformé sans soucis. (1-1)
Gillard se présente face à Barbe, il prend le gardien à contre pied. (2-1)
Amont tire fort et ça rentre. (2-2).
Cots prend le ballon dans ses mains, il pose la balle, prend la direction du vent, tire, et réussi. (3-2)
Chort prend ses responsabilités, la pression est présente à la Bugonne, le stade est silencieux, Barrère regarde droit dans les yeux le joueur des visiteurs, et arrête le tir. (3-2)
L'expérimenté Darracq a les espoirs de tout un village au bout de son pied, avec un sang froid inébranlable il donne l'avantage aux siens. (4-2)
Le capitaine Brau sait ce qu'il faut faire. Des deux côtés les supporters n'osent plus regarder, même les enfants semblent captivés par l'enjeu. Barrère sourit, il est confiant. Il repousse le tir. (4-2)
Tirs au but (4-2)

Les réactions vidéo de Pierre Cots, Alexandre Amont, Nicolas Barrère et Christophe Marchet.

LA FEUILLE DE MATCH
Coupe du Sauternais, huitième de finale
A Saint Medard D'Eyrans (complexe de la Bugonne) : Saint Medard d'Eyrans - La Brède 1-1 (4 tab 2)
Buts : Saligue (26ème) pour La Brede, Estany Bassols pour Saint Medard D'Eyrans (70ème).
Arbitres : M.Sauce assisté de MM. Dauba et Miclet.
Conditions de jeu : Bonne pelouse, temps ensoleillé (17°).
Spectateurs : environ 250.
Saint Medard D'Eyrans : C.Barrère (cap), Limacher, Broly, Fagard, Bouzout, Cots, Marcade, Février, Darracq, Ducasse, Estany Bassols. Remplaçants : Noubissie Youmbi, Gillard, Pirs. Entraîneur : N. Barrère.
La Brède : Barbe, Guiton, Arhab, Taris, Brau (cap), Augey, Quercy, Amont, Saligue, Roques, Peys. Remplaçants : Chort, Espilondo, Mansencaut. Entraîneur : Marchet.

Saint-Médard d'Eyrans
Saint-Médard d'Eyrans

La Brède
La Brède

Les arbitres
Les arbitres

L'album photo du match...



Mercredi 24 Avril 2013

Dans la même rubrique :