Foot33.fr - le magazine officiel du football amateur en Gironde
Bandeau resultats

Coupe de France - MERIGNAC ARLAC logiquement éliminé par les GIRONDINS DE BORDEAUX

Pour ce premier tour fédéral de la Coupe de France féminine, Arlacaises et Girondines se retrouvaient à Blanquefort ce dimanche 13 décembre. La première manche, il y a deux semaines en championnat avait tourné à l'avantage des bordelaises. Celles-ci ont confirmé cette victoire et l'ont même amplifiée en l'emportant par 4 buts à 0.



Coupe de France - MERIGNAC ARLAC logiquement éliminé par les GIRONDINS DE BORDEAUX
Cette partie s'est en réalité jouée entre la 31e et la 38e minute du premier acte. La première demi-heure de jeu, effectivement, ne laissait en rien présager un tel écroulement des Mérignacaises. Ces dernières contrairement à il y a quinze jours, étaient bien entrées dans le match. Elles étaient agressives à souhait et Jessica Arnault repositionnée dans un rôle de relayeuse, annihilait toute tentative d'Eva Sumo, particulièrement surveillée.

La partie bascule en sept minutes

Et alors qu'on se disait qu'on allait assister à un véritable match de Coupe disputé comme on les aime, la partie bascula en sept minutes. C'est tout d'abord Sabrina Barbe, la plus dangereuse des Girondines, qui éliminait son adversaire direct d'une roulette et qui trompait Audrey Souletis, d'une magnifique frappe du pied droit à la 31e. Puis à la 36e minute, la joueuse de poche girondine Milica Stetic, faisait valoir son opportunisme en reprenant magnifiquement de volée, un coup franc qui avait été repoussé par la transversale. Enfin la «serial buteuse» et capitaine, Sarah Cambot y allait de sa réalisation, portant le score à 3 à 0 à la mi-temps.
Ces quelques minutes révélaient tout à la fois la confiance habitant les Girondines depuis le début de la saison, mais aussi une incontestable fragilité mentale arlacaise. Nul doute, que les coachs mérignacais profiteront de la trêve pour trouver la parade aux «absences» éphémères de leurs joueuses.

En janvier, la bataille pour le maintien reprendra...

L'issue de la partie , bien sûr, ne faisait, dès lors, aucun doute. Les deux équipes déroulaient lors du deuxième temps, qui fut l'occasion pour les deux camps de procéder à une large revue d'effectif. Cela n'empêcha point les bordelaises d'enfoncer le clou, et de porter le score à 4 à 0 en fin de match. Pour la circonstance, l'inévitable Sabrina Barbe centrait pour le pied gauche de Sarah Cambot qui réalisait ainsi un doublé à la 66e minute.
Dans une fin de partie débridée, les Arlacaises tentèrent jusqu'au bout de réduire le score, et furent bien près d'y parvenir par Livie Ducasse, dont la tête passa de peu au-dessus dans les ultimes minutes.
L'aventure en Coupe de France est donc terminée pour les filles de Pascal Lamagnère. Elles continuent par contre pour celles d'Anthony Vigneron. Les Arlacaises auront un challenge de taille, lors de la deuxième partie de la saison : se maintenir en division 2. Elles auront un premier écueil à franchir en recevant Rouen début janvier, et ce sera sans doute un match couperet, qui décidera de la suite de leur saison. Quant aux Girondines, elles peuvent légitimement espérer lutter jusqu'au bout pour l'accession, ce qui n'était pas le but initial, mais qui le devient désormais.

Christophe Gameiro, pour le FCE Mérignac Arlac

Compositions
Pascal Lamagnère avait aligné l'équipe suivante pour le FCE Mérignac-Arlac : 1- Audrey Souletis (Cap.) 2- Rima Mahrez 3- Maéva Ruiz 4- Sophie Cerdan 5- Jessica Arnault 6- Léa Lousteau 7- Chloé Sancho 8- Mai Lin laban 9- Cécile Pescina 10- Naweal Ouinekh 11- Ozge Onër 12- Soraya Boukeloua 13- Océane Blanc-Leroux (entrée à la 81e) 14- Emma Sejallon (entrée à la 77e) 15- Livie Ducasse (entrée à la 70e).
Les coachs assistants sont John Corbion et Michel Feriol.
Anthony Vigneron avait aligné l'équipe suivante pour les Girondins de Bordeaux : 1- Alizée Nadal 2- Andréa Lardez 3- Margaux Aimé 4- Emmanuelle Lacroix 5- Camille Eliceche 6- Chloé Billaud 7- Sabrina Barbe 8- Oriane Linge 9- Sarah Cambot (Cap.) 10- Eva Sumo 11- Milica Stetic 12- Eva Delhomelle (entrée à la 62e) 13- Mélody Sierra (entrée à la 66e) 14- Lucile Ossul (entrée à la 72e) 15- Mélanie Arjona 16- Juliette Loumagne.
Le deuxième coach est Théodore Genoux.
L'arbitre de cette rencontre était Sébastien Lesavre assisté de Anli Ahama et de Laurent Pineau. Le Délégué principal de la FFF était Michel Gaudet.

Réactions
Michel Feriol (assistant de Pascal Lamagnère) : « C'était un match bonus pour nous, malheureusement, nous n'avons pas fait beaucoup mieux que la première fois. Nous retiendrons par contre les excellentes trente premières minutes de notre groupe, qui peuvent servir de référence. Nous espérons quelques joueuses offensives pendant la trêve, qui pourraient nous permettre de rattraper les 9 points de retard, enregistrés par rapport au premier relégable. Un nouveau championnat commence en janvier, quoiqu'il en soit. »
Anthony Vigneron : «Ce fut une belle victoire, elle nous permet d'espérer d'aller le plus loin possible. Avec un tirage au sort favorable, un quart de finale peut être un objectif. D'autre part rencontrer une D1 pourrait nous permettre de nous étalonner. Nous prenons les matchs les uns après les autres, et nous sommes résolument ambitieux.»

Les cinq photos du match prises par Christophe Montegut, dont la fille s'est gravement blessée lors du match précédent entre les Girondins et le FCEMA. Nous lui souhaitons un bon rétablissement et nous remercions son père pour son reportage photographique.

Coupe de France - MERIGNAC ARLAC logiquement éliminé par les GIRONDINS DE BORDEAUX

Coupe de France - MERIGNAC ARLAC logiquement éliminé par les GIRONDINS DE BORDEAUX


Mercredi 16 Décembre 2015

Dans la même rubrique :