Foot33.fr - le magazine officiel du football amateur en Gironde
Bandeau resultats

Clubs amateurs : créez votre propre album de vignettes !

Quel fan de foot n’a pas collectionné les vignettes Panini dans sa jeunesse ? Acheter les vignettes chez le buraliste, découvrir fébrilement les joueurs qui se cachent dans chaque paquet, faire des échanges dans la cour d’école, rechercher la dernière vignette manquante… Bon nombre d’amateurs de foot gardent un souvenir nostalgique de cette époque ! Si vous évoluez dans un club de foot amateur, réjouissez-vous : le concept d’album de vignettes a été repensé pour le rendre accessible à tous les clubs amateurs !



Clubs amateurs : créez votre propre album de vignettes !

Les vignettes de vos licenciés dans un album

Car désormais, l’album de vignettes n’est plus uniquement réservé aux clubs de Ligue 1 mais s’ouvre au monde amateur. Le concept, développé par la société L’album du club, a déjà séduit plus de 100 clubs amateurs, qui ont réalisé un album à leurs couleurs et dans lequel on retrouve les vignettes de leurs licenciés.
Imaginez un peu... Une collection de vignettes à collectionner sur lesquelles on retrouve Bertrand, le gardien de but de votre équipe Senior, Quentin, l’attaquant vedette des U19 ou encore Philippe, le coach des U15. Car dans cet album, vous allez pouvoir intégrer non seulement les joueurs mais aussi tous les membres du staff (président, entraîneurs, bénévoles...), ainsi que les photos d’équipe ! Et pour que la personnalisation soit totale, chaque album peut en plus être réalisé aux couleurs de votre club, avec une couverture incluant vos propres photos, l’ajout de votre écusson...
Bref, non seulement les membres du club vont avoir droit à leur quart d’heure de célébrité, mais vous allez également créer le buzz dans votre région !

Un projet qui fait parler

Ce concept original est l’occasion unique de développer l’identité de votre club, avec un projet qui suscite un véritable engouement. Tous les membres du club et leur entourage vont parler de l’album autour d’eux et contribuer à créer l’événement. Localement, votre notoriété va naturellement augmenter, autour d’une image ludique et fédératrice. De nombreux clubs ayant réalisé leur album ont ainsi eu droit à des reportages dans les médias, séduits par l’originalité du projet.
Financièrement, c’est aussi un moyen de générer de nouveaux revenus en touchant une commission sur les ventes de vignettes et en commercialisant des insertions publicitaires, à travers des emplacement spécialement réservés aux sponsors. Pour votre club, cela permet d’entrer dans une nouvelle dynamique économique et de partenariats, qui, selon votre taille, va vous permettre de générer des bénéfices pouvant se chiffrer en milliers d’euros.

Un vrai accompagnement dans la conception

Tout ça, c’est bien beau mais concrètement, comment faire pour créer son album ? Là encore, tout a été pensé pour simplifier au maximum la démarche et demander le moins de travail possible aux clubs, qui ne sont pas forcément structurés pour prendre en charge ce type de projet.
L’équipe de L’album du club vous facilite la vie en vous proposant une formule “clés en mains” incluant toutes les étapes clés du projet, des séances photos à la livraison des produits : création graphique, mise en page, impression…
Tout cela, dans le cadre d’un projet galvanisant qui va sans aucun doute rester gravé dans les mémoires. Vous serez étonnés de l’engouement de tous, pas seulement des enfants, mais également des plus grands, des parents et des éducateurs.

Pour aller plus loin

Site web : http://www.lalbumduclub.com/
E-mail : info@lalbumduclub.com
Téléphone : 09.70.170.370


Mercredi 2 Mars 2016

Dans la même rubrique :