Foot33.fr - le magazine officiel du football amateur en Gironde
Bandeau resultats

Brédy Foot Challenge - Du sport et des valeurs….

Le stade de La Brède va être le théâtre de belles rencontres ce dimanche et lundi.



Faire vivre aux enfants du LBFC et des clubs de la région des moments forts et inoubliables dans le cadre d’une grande fête du football placés sous le signe du respect, du beau jeu, de l'ouverture aux autres et de la convivialité, telle est la philosophie du Bredy Foot Challenge, dont l’édition 2015 se déroulera ce week-end de Pentecôte au stade André Mabille de La Brède. En quatre millésimes, avec le soutien de la municipalité, de divers partenaires socio-économiques de la région et des nombreux bénévoles fidèles au président Tony Gomez, le tournoi international U13 est devenu un évènement incontournable pour le petit club rural brédois installé au milieu des vignes et rayonne dans toute l'Europe du Football.
Près de 340 jeunes footballeurs en herbe, venus de 28 clubs professionnels et amateurs, mettent toute leur énergie pour des échanges sportifs sans frontière. Le programme sera cette année encore grandiose. De grands noms du football national et européen fouleront à nouveau les pelouses brédoises. D’autres découvriront pour la première fois les saveurs et traditions du ‘Sud-Ouest’ et les animations extra-sportives proposées en partenariat avec les associations de la communauté des communes de Montesquieu.
Samedi, les pitchouns du Toulouse FC, finalistes 2014, seront les premiers à être accueillis en terres de Graves. Les autres équipes arriveront par avion, train ou bus en fin d'après-midi. Si les premiers coups de sifflet retentiront dès 9h30 dimanche, les derniers seront donnés vers 14h30, lundi, à l'issue de la grande finale qui désignera le successeur des portugais du SL Benfica.
Entre-temps, les spectateurs auront déjà vibré des exploits des petits brédois face aux futurs stars du Betis Séville, Paris St-Germain, Athletic Club Bilbao ou Girondins de Bordeaux, et félicité les vainqueurs 2015 du trophée ‘Esprit des Lois’ récompensant la délégation la plus respectueuse des valeurs humanistes de la discipline, chères au philosophe et écrivain Montesquieu, l'enfant du pays. Pour peu que cette année le soleil soit encore de la partie, nul doute que le Bredy Foot Challenge 5ème du nom sera encore plus beau que les précédents.

Le Bredy foot Challenge
Stade André Mabille, 33650 La Brède
Dimanche 24 et lundi 25 mai
À partir de 9h
Entrée gratuite
http://lebredyfootchallenge.tumblr.com/


Mardi 19 Mai 2015

Dans la même rubrique :