Foot33.fr - le magazine officiel du football amateur en Gironde
Bandeau resultats

BLANQUEFORT D surprend LEOGNAN à l'extérieur...

Les leognagnais, bien que favoris, ce sont fais surprendre par des blanquefortais qui voulaient la victoire a tout prix...



Les blanquefortais se sont rassurés.
Les blanquefortais se sont rassurés.
LE CONTEXTE
Le club de Léognan accueille pour le compte de la septième journée de deuxième division de district les Blanquefortais, dixième sur douze, qui sont à la recherche de leur deuxième victoire de la saison depuis le 23 septembre. Léognan est deuxième de sa poule et se situe à seulement quatre points du premier. La semaine dernière , les léognagnais ont subi leur deuxième défaite de la saison contre Talence. Avant le match des seniors avait lieu une rencontre U18. Léognan / Saint Louis de Monferrand qui déboucha sur une belle victoire léognanaise. Ce lever de rideau a néanmoins dégradé le terrain. Malgré un effectif énormément restreint , l'équipe de Léognan est sereine mais n'a pas l'occasion de travailler beaucoup à cause de ses nombreux blessés. L'équipe de Blanquefort vient pour gagner. Les joueurs savent que l'équipe de Léognan a du potentiel mais ils sont là pour les faire douter.

LE MATCH
En début de match les deux équipes se neutralisent jusqu'à la dixième minute où tout se déclenche. Guettai marque d'une lourde frappe pour Léognan. Cinq minutes plus tard, à Blanquefort de marquer suite à un désordre dans la défense de Léognan. Le terrain devient de moins en moins praticable. Plus le temps passe plus Blanquefort domine. À la mi temps le score est de parité (1-1). À la reprise, tout se rééquilibre. Blanquefort se réveille et Boinet inscrit deux buts. Léognan doute plus que jamais. A force, le terrain devient une patinoire. Malgré une bonne réduction du score de Courgues, les blanquefortais ont encore l'avantage au score et sur le terrain. Malgré une volonté de fer, les léognagnais ne reviendront pas sur Blanquefort, qui se redonne de l'air et de la confiance.

LES TEMPS-FORTS
10e : Le ballon traîne dans la surface , Guettai frappe fort dans la balle qui vient finir sa course dans les filets. (1-0)
15e: cafouillage dans la surface, Niang marque dans le but vide des léognagnais. (1-1)
20e : Guettai tire un beau coup franc de loin, dans les gants de Broustey.
22e : Niang centre. Belle reprise de Papaleonidas qui frôle le poteau de Léognan.
28e : Suite à une faute de Blanquefort , les esprits s'échauffent.
32e : Coup franc dangereux à vingt mètres pour Blanquefort. Papaleonidas tire très bien mais le tir est repoussé des pieds par le gardien léognagnais Donizalski.
35e : Lioteau veut lober Broustey mais le gardien blanquefortais dévie des bouts des doigts le ballon en corner.
37e : Marzouk frappe pour Blanquefort mais Donizalski bloque bien le ballon.
Mi temps : 1-1
47e : Niang sert Papaleonidas qui tente une frappe qui finie à côté du but léognagnais.
50e : tâcle par derrière de Foropon Francoye qui reçoit un jaune .
55e : tir de Boinet dévié par un défenseur de Léognan qui trompe son gardien. (1-2)
61e : Niang dribble Dinizalski et offre un caviar à Boinet. (1-3)
78e : Niang bien lancé dribble Donizalski. Il tire dans le but vide mais bien gêné par un défenseur de Léognan son tir s'échoue sur la barre.
86e : Courgues frappe au six mètres et marque un beau but toute en puissance. (2-3)
89e : Coup franc pour Léognan. Conolli tape ce coup franc bien placé mais Broustey repousse ce ballon au dessus de sa barre d'une magnifique claquette.
Fin du match : 2-3

LES RÉACTIONS
Mamadou Sangare, entraîneur de Blanquefort D : "On a fait un très bon match. On les a mis en difficulté. On était en confiance et ça nous a permis de gagner ce fameux match contre le deuxième "

Eddine Makhouki , capitaine de Blanquefort D : " On a gagné aujourd'hui même si c'était dur. Il fallait qu'on réagisse. On a un bon groupe mais depuis le début de la saison on a des difficultés avec l'arbitrage. Je pense que cette victoire est méritée et aujourd'hui on a été une vraie équipe contrairement à avant "

Mattieu Deletang , entraîneur-joueur de Leognan Usc : "Le résultat reflète notre travail , on n'a pas tous les moyens pour travailler comme il faut. On est dans le dur. Il faut relever la tête et continué à travailler "

LA FEUILLE DE MATCH
Journée 7 - Seniors deuxième division district poule B.
À Leognan (stade du bourg) : Léognan U.S.C - Blanquefort E.S : 2 - 3
Buts : Guettai (10e) , Courgues ( 86e) pour Léognan ; Niang (15e) , Boinet (55e, 61e ) pour Blanquefort.
Conditions de jeu : Temps pluvieux , pelouse grasse .
Spectateurs : 20
Arbitres : M. Badji assisté de MM Yusuf et Le Laurain
Avertissements : Demre à Léognan ; Foropon, Francoye, Niang à Blanquefort.
Léognan Usc : Donizalski , Deletang P., Capdebosc, Le Nezet, Demre, Lartigue, Bossis, Guettai, Lioteau, Courgues (c) , Conolli. Remplaçants : Souladie, Deletang M. Entraîneur : Deletang M.
Blanquefort E.S D : Broustey, Roulet, Foropon Francoye, Bernabeu, Preuot, Makhouki (c), Dustrit, Boinet, Marzouk, Papaleonidas, Niang. Remplaçants : Thomas. Entraîneur : Sangare .


Dimanche 2 Décembre 2012

Dans la même rubrique :

`Parrains

Ligue d'Aquitaine
concours de pronosticsTwikiz est le spécialiste : paris sportif,