Foot33.fr - le magazine officiel du football amateur en Gironde
Bandeau resultats

Alexandre TORRES : « Des stages de formation début janvier »

L’entraîneur de Lège Cap-Ferret (DSR) lance avec Nicolas Sahnoun et Boris Laval la «21e équipe», un organisme de formation destiné à aider les footballeurs professionnels à retrouver un club et à préparer leur reconversion. (Par F.C.)



Boris Laval, Nicolas Sahnoun et Alexandre Torres (de gauche à droite) à l'initiative de la "21e équipe"
Boris Laval, Nicolas Sahnoun et Alexandre Torres (de gauche à droite) à l'initiative de la "21e équipe"
A partir de quel constat avez-vous été amené à mettre en place la «21e équipe» ?
Les carrières des joueurs sont de plus en plus courtes et les salaires moyens, mis à part ceux des stars, sont de plus en plus faibles. Les joueurs qui, auparavant, ne se préoccupaient pas du tout de leur reconversion doivent y penser et l’anticiper. Il y a aussi de plus en plus de joueurs en chômage. D’où notre intention de créer un organisme de formation pour aider les joueurs à retrouver un club, mais aussi à préparer leur éventuelle reconversion. Nous nous intéressons aux joueurs, qu’ils soient des professionnels aguerris ou bien des jeunes joueurs, avec ou sans contrat, en sortie de centre de formation.

Quelle est la répartition des rôles avec Nicolas Sahnoun et Boris Laval ?
Nicolas qui évolue à Lège Cap-Ferret a vécu la situation des joueurs pros qui se retrouvent sans contrat apporte son vécu et sa connaissance du milieu. Boris se charge de la partie commerciale et des relations avec les clubs et les partenaires. Quand à moi, je m’occupe de toute la partie formation. J’ai une double casquette car je suis à la fois entraîneur amateur à Lège Cap-Ferret et je suis formateur dans l’enseignement supérieur. Avec Nicolas, nous allons nous répartir tout ce qui concerne le domaine sportif sur le terrain pour entraîner les gars. Il y aura bien sûr avec nous un formateur spécialisé pour tout ce qui concerne le bilan des compétences, la mise en place de CV, les réponses aux médias, etc. On fera également intervenir des entraîneurs de haut niveau de façon ponctuelle.

Concrètement, quand et où est prévu le lancement de votre structure ?
Ce sera début janvier avec des stages de formation de trois semaines qui auront lieu à Saint-Jean d’Illac où nous avons la chance d’être en partenariat avec la ville et avec un hébergeur pour accueillir les joueurs. Durant ces trois semaines, il y aura des entraînements quotidiens et des matches hebdomadaires contre des équipes de CFA2, CFA et National. Une fois par mois, il y aura un match de gala contre une équipe professionnelle ou une équipe étrangère. Il y a déjà des joueurs intéressés.

F.C.


Mercredi 16 Novembre 2011


`Parrains

Ligue d'Aquitaine
concours de pronosticsTwikiz est le spécialiste : paris sportif,